Article 

Le PSG a déjà bien avancé sur une première recrue

Publié le vendredi 23 mai 2025 à 10:44 par Jean Chemarin
La prolongation de Luis Campos est une bonne nouvelle pour le mercato estival du PSG puisque le Portugais avait commencé à travailler dessus depuis plusieurs mois avec Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi. Un dossier serait d'ailleurs déjà bien avancé.
La prolongation de Luis Campos est une bonne nouvelle pour le mercato estival du PSG puisque le Portugais avait commencé à travailler dessus depuis plusieurs mois avec Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi. Un dossier serait d'ailleurs déjà bien avancé.

Après des semaines de rumeurs et de doutes, le PSG a mis fin au feuilleton Luis Campos en annonçant jeudi la prolongation du Portugais jusqu'en 2030. Il s'agit même d'une promotion puisque l'ancien dirigeant de Lille et Monaco est désormais "conseiller sportif" de l'ensemble du groupe QSI, qui possède aussi des parts dans Braga et probablement bientôt dans d'autres clubs de foot (Malaga, un club belge), voire d'autres sports.

Cette prolongation est évidemment une bonne nouvelle pour le prochain mercato estival du PSG, qui va commencer officiellement le 1er juin. Il y a de nombreux départs à gérer, ainsi que plusieurs arrivées à boucler. La priorité des priorités est le recrutement d'un défenseur central droitier polyvalent, comme cela a déjà largement filtré dans la presse.

Et à ce sujet, L'Equipe assure ce vendredi que le dossier du nouveau défenseur central droitier du PSG est déjà bien entamé. Plusieurs noms ont fuité ces dernières semaines dans la presse (Joel Ordóñez, Tomas Araujo, Ibrahima Konaté, Cristhian Mosquera), mais le nom de l'heureux élu n'est pas encore connu du grand public.

Le dossier du défenseur central droitier bien avancé

Le triumvirat du PSG aurait en tout cas bien avancé sur ce dossier stratégique selon le quotidien sportif. Sera-t-il bouclé avant la Coupe du Monde des Clubs et le premier match du PSG contre l'Atlético Madrid le 15 juin ? C'est techniquement possisble puisque la FIFA a autorisé la LFP à ouvrir une session de mercato supplémentaire, du 1er au 10 juin. Le mercato estival classique débutera lui ensuite le 16 juin et se terminera le 1er septembre.

Ces dernières semaines, plusieurs sources concordantes ont également révélé que le PSG avait déjà bouclé l'arrivée estivale du prometteur gardien italo-brésilien Renato Marin (18 ans), en fin de contrat à l'AS Roma au 30 juin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee