Article 

29 joueurs retenus pour la tournée d'été du PSG, les bannis apparaissent

Publié le vendredi 21 juillet 2023 à 23:46 par Philippe Goguet
Le PSG vient de communiquer son groupe de 29 joueurs retenus pour la tournée d'été au Japon et en Corée du Sud. Outre l'absence retentissante de Kylian Mbappé, d'autres joueurs avec un certain CV ne sont pas convoqués.

Le PSG s'envole ce samedi pour l'Asie avec sa tournée d'été qui se déroulera majoritairement au Japon avant deux jours en Corée du Sud pour terminer et Luis Enrique a retenu pas moins de 29 joueurs pour cette tournée d'été 2023. Bien évidemment, le plus gros absent est Kylian Mbappé, en conflit avec sa direction, mais une large partie de l'effectif sera de la partie vu le nombre de convoqués. Les six recrues de l'été sont bel et bien là (Skriniar, Hernandez, Ugarte, Asensio, Lee et Ndour).

Quelques joueurs incertains seront bien du voyage. Malgré l'agression subie à son domicile la nuit dernière, Gianluigi Donnarumma sera là, de même que quelques joueurs blessés : sorti touché à la cuisse contre Le Havre, Lee Kang-In retrouvera bien son pays. Laissé au repos pour le même match, Carlos Soler sera du voyage. Les blessés de longue durée Neymar et Presnel Kimpembe seront de la tournée, mais pas Nuno Mendes ni Nordi Mukiele, ce qui est plus surprenant concernant le dernier cité puisqu'il est pourtant plus proche de reprendre l'entraînement que Kimpembe.

Le groupe de 29 joueurs du PSG retenus pour la tournée d'été :

Gardiens (4) : Donnarumma, Navas, Letellier, Mouquet
Défenseurs (8) : Marquinhos, Skriniar, Hernandez, Kimpembe, Hakimi, Bernat, Kurzawa et Nhaga
Milieux (10) : Ugarte, Verratti, Fabian Ruiz, Danilo, Vitinha, Renato Sanches, Soler, Zaïre-Emery, Ndour et E. Mbappé
Attaquants (7) : Neymar, Asensio, Lee Kang-in, Ekitike, Gharbi, Housni et Lemina

L'absence la plus retentissante est bien évidemment celle de Kylian Mbappé mais ce n'est pas le seul nom connu de l'effectif parisien qui ne va pas faire le déplacement. Présent dans le groupe pour PSG/Le Havre, Julian Draxler n'est pas du voyage, comme Timothée Pembélé. La plupart des prêtés de la saison passée ne sont pas du voyage non plus, notamment Leandro Paredes, Abdou Diallo, Georginio Wijnaldum, Colin Dagba ou encore Edouard Michut. Pour ces joueurs, ce n'est toutefois pas une surprise puisqu'ils ne sont pas avec le groupe professionnel à l'entraînement et le loft les attend. Ils n'imaginaient en revanche probablement pas un collocataire aussi prestigieux...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee