Article 

Fabian Ruiz : « Je suis reconnaissant envers Luis Enrique »

Publié le jeudi 13 juin 2024 à 12:19 par Jean Chemarin
A deux jours de l'entrée en lice de l'Espagne à l'Euro 2024 face à la Croatie, Fabian Ruiz a tenu à rendre hommage à son entraîneur au PSG Luis Enrique.

Non convoqué par Luis Enrique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Fabian Ruiz a réussi à convaincre son compatriote au PSG ces derniers mois, ce qui lui a permis de valider son billet pour l'Euro 2024 avec l'Espagne. Buteur en amical face à l'Irlande du Nord samedi dernier, le milieu de terrain parisien pourrait débuter l'Euro dans la peau d'un titulaire au poste de relayeur gauche.

Un statut qu'il doit notamment à sa bonne deuxième partie de saison au PSG, durant laquelle il est devenu titulaire : « J'ai terminé la saison avec de très bonnes sensations, a-t-il confirmé depuis le rassemblement de la Roja. C'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à gagner ma place de titulaire. Mais avec du travail, des efforts et des sacrifices, j'ai pu renverser la situation. Je suis donc très content et aussi reconnaissant envers Luis Enrique pour toutes les opportunités et les minutes qu'il m'a données cette saison. »

Fabian Ruiz s'est imposé au PSG en deuxième partie de saison

Au total, Fabian Ruiz a disputé 35 matches lors de sa deuxième saison parisienne pour 2240 minutes jouées, 3 buts (dont un en finale de Coupe de France) et 7 passes décisives. Des chiffres assez proches de sa première saison parisienne (37 matches, 2280 minutes, 3 buts et 3 passes décisives), mais son statut a vraiment changé en 2024 puisqu'il est devenu titulaire lors de la phase finale de Champions League et a aussi démarré tous les matches de Coupe de France (sauf le 32e de finale face à Revel).

« Quand tu as du temps de jeu et de la confiance, tu arrives en meilleure forme. Je crois que j'ai bien fini la saison (en club) et que j'arrive en sélection en étant dans une bonne phase. Je vais essayer de continuer comme ça et de continuer à apporter ma pierre à l'édifice en donnant le meilleur de moi-même », a ajouté Fabian Ruiz, à deux jours du choc Espagne/Croatie (ce samedi, 18h sur beIN Sports 1).

Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, Fabian Ruiz semble donc bien parti pour entamer une troisième saison à Paris, même si L'Equipe écrivait dernièrement que le PSG était à l'écoute d'éventuelles offres pour l'ancien joueur de Naples.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee