Article 

Le PSG a jusqu'à janvier pour se positionner pour le Stade de France

Publié le lundi 25 septembre 2023 à 11:45 par Maxence Venot
Désireux d'agrandir le Parc des Princes, le PSG fait face au refus de la Mairie de Paris de céder l'antre de la Porte d'Auteuil et se positionne donc pour le Stade de France. Le club parisien a jusqu'à janvier, et plus novembre, pour présenter son dossier.

En dehors du terrain, c'est l'un des dossiers qui préoccupent le plus le PSG. Face au refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes, le club parisien garde son ambition de s'offrir le Stade de France dans un coin de sa tête. Les discussions entre Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi sont au point mort et l'antre de Saint-Denis se présente comme l'option la plus cohérente à cette heure.

Initialement, le PSG, ainsi que les autres candidats, avaient jusqu'au mois de novembre pour présenter leur dossier mais la nouvelle date butoir est définie au 3 janvier 2024 selon les informations du Parisien. De quoi laisser du temps à la direction parisienne de peaufiner son dossier. Le groupe Vinci-Bouygues, qui s'occupe déjà de la gestion du Stade de France depuis 1995, est également candidat pour le rachat de l'antre.

En parallèle de la cession du stade, l'État a également lancé une procédure de renouvellement de la concession à Vinci-Bouygues (2/3 et 1/3). La société lyonnaise GL Events est entrée dans la course et serait associée à Paris Entertainment Company, qui gère déjà le palais omnisports de Paris-Bercy et l’Adidas Arena, pour le renouvellement de cession. En revanche, le troisième candidat au rachat n'est pas encore connue.

S'offrir le Stade de France reste néanmoins un dossier non-aisé puisque le nouveau propriétaire se verra dans l'obligation de mettre l'antre de Saint-Denis toujours à disposition pour les matches de l'équipe de France de foot mais aussi de rugby ainsi qu'à un certain nombre d'énormes concerts. Pas certain qu'un calendrier aussi chargé que celui du PSG puisse coïncider avec une telle planification. 

Pour l'heure, malgré les discussions rompues, la priorité des Rouge et Bleu reste agrandissement du Parc des Princes à 60 000 places selon Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee