Article 

Le PSG estime avoir une vraie chance pour Zidane, Mourinho loin de faire l'unanimité

Publié le vendredi 21 avril 2023 à 9:08 par Kevin Monaci
Dans son édition du jour, L'Équipe pointe les éventuelles pistes du PSG si Christophe Galtier venait à partir en fin de saison. Zinédine Zidane continue de faire rêver l'émir du Qatar tandis que le nom de José Mourinho ne semble pas totalement convaincre les décideurs parisiens.

« Je me projette pour être l’entraîneur du PSG la saison prochaine ». Si Christophe Galtier estime encore être l’homme de la situation, le regard porté par les dirigeants parisiens semble être différent. Celui qui continue de proclamer sa légitimé pour le poste ne devrait pas être maintenu à son poste « à moins d’une surprise, en l'état improbable », note L'Équipe.

Sa seule chance, s’il en a une, serait que la direction ne trouve pas le profil idéal pour le remplacer, comme l’indique le quotidien sportif. Luis Campos, bien qu'il soit à l'origine de l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien, ne devrait pas connaître le même sort que son compère. S’il travaille actuellement sur la venue de certains joueurs, le conseiller football du PSG ne devrait pas être chargé du choix du prochain entraîneur, comme l’affirme L'Équipe.

Zidane fait saliver, Mourinho compliqué  

En cas de changement prononcé, la décision devrait être prise par les hautes sphères parisiennes à Doha, où le propriétaire garde un œil sur la décision du prochain coach. À en croire les informations de L’Équipe, Zinédine Zidane reste toujours la priorité ultime des décideurs qataris. L’ancien du Real Madrid, qui a vu son rêve d'Équipe de France retardé - après la prolongation de Didier Deschamps - est toujours libre. Après s'être heurtés à son refus l'été dernier, les dirigeants parisiens estiment avoir des chances pour le faire venir.

Concernant les autres pistes, elles sont également bien connues. L’ancien milieu de terrain du PSG et entraîneur de Bologne en Serie A, Thiago Motta, est un nom toujours apprécié par Nasser Al-Khelaïfi, avec qui il garde toujours de bons contacts. Autre entraîneur et ancien de la maison, Marcelo Gallardo. Le coach argentin est toujours libre depuis son départ de River Plate et fait partie des profils à étudier comme l’indique L’Equipe.

Enfin, il y a la piste José Mourinho. Si ce dernier serait « intéressé » par une venue à Paris, son profil ne fait pas l’unanimité en interne. Luis Campos le définit comme celui qui fera « bousculer les habitudes du vestiaire parisien », écrit le quotidien sportif. Mais à Doha, on estime que le coach sous contrat avec l’AS Roma ne collerait pas à la « volonté qatarienne de pacifier un environnement parisien marqué par une année noire ». Aucune négociation n’a encore eu lieu avec l’entraîneur portugais, conclut L'Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee