Article 

Mbappé, Wijnaldum & co « peuvent jouer avec une semaine d'entraînement » selon un spécialiste

Publié le jeudi 29 juillet 2021 à 12:19 par Pierre Bastide
Interrogé dans Le Parisien, l’ancien directeur de la performance du PSG Alexandre Marles, n’est pas inquiet du retour tardif des internationaux parisiens en vue du Trophée des Champions. Selon lui, Wijnaldum, Mbappé ou encore Danilo et Kimpembe peuvent jouer avec une seule semaine d'entraînement dans les jambes.

Le PSG vient de boucler sa série de cinq matches de préparation, mardi, à Faro, contre Séville (2-2), et pourtant onze joueurs majeurs de son effectif n’ont pas encore repris le chemin de l’entraînement, ou à peine. Une situation inconfortable pour le club parisien alors que son premier match officiel arrive dès ce dimanche soir avec le Trophée des Champions contre Lille, à Tel Aviv. Mauricio Pochettino et son staff cherchent donc la recette pour « mettre tout le monde au même niveau physique » avant le début de saison, comme l’expliquait mardi soir le coach argentin.

Si bien que les présences de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Georginio Wijnaldum et Danilo, pourtant tout juste revenus à l’entraînement il y a quelques jours, sont attendues dans le groupe qui ira défier le champion de France en titre. Interrogé dans Le Parisien, Alexandre Marles - ancien directeur de la performance du PSG et de l’équipe de France – estime que ce traitement est courant avec des joueurs de ce standing, habitués à l’exigence des compétitions.

« Je ne sais pas l’état [physique] de Mbappé, mais je me souviens que quand on récupérait Ibrahimovic ou Cavani, ou quand d’autres récupèrent des joueurs très professionnels, qui ont une grosse hygiène de vie et qui n’ont pas fait d’écart comme Ronaldo ou Messi, avec une semaine d’entraînement ils peuvent déjà jouer les matchs. » Sur le site officiel du club, Pochettino a toutefois précisé qu’aucun risque ne serait pris, même si c'est aussi lui qui avait récemment ouvert la porte à leur participation.

« La possibilité de cinq changements laisse une belle marge pour ajuster les choses, souligne Alexandre Marles dans le quotidien francilien. Mais c’est vrai que ça reste très difficile de parler de préparation pour les clubs qui ont des joueurs comme ça. Très peu vont dire : non, les gars, vous ne jouerez pas avant fin août. C’est un vrai casse-tête. » Il ne fait que commencer puisque Neymar, Marquinhos, Di Maria, Paredes, Verratti, Donnarumma et Sarabia sont encore en vacances.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux