Article 

"Moi, tu m'parles pas d'âge", "Le football il a changé" : quand Mbappé protège ses punchlines

Publié le mardi 20 février 2024 à 12:31 par Jean Chemarin
Joueur de talent, Kylian Mbappé est également un businessman redoutable et a pensé à protéger autant son nom, que ses célébrations et même quelques phrases devenues légendaires qu'il a prononcées.

Kylian Mbappé va quitter le PSG en fin de saison et donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant, sauf improbable surprise, le Real Madrid. Le champion du monde 2018 s'affiche d'ailleurs ce mardi en Une du quotidien madrilène Marca, qui a compilé sur une même Une toutes ses Unes réalisées sur Mbappé ces dernières années. Et il y en a beaucoup. Le quotidien sportif espagnol a révélé lundi matin sur son site que Mbappé était tombé d'accord avec le Real Madrid et avait déjà signé un contrat de cinq ans, jusqu'en 2029. Une information qui se retrouve ce mardi dans la version papier du journal.

Le quotidien madrilène AS fait lui aussi sa Une sur le crack de Bondy et confirme que le Real Madrid a bouclé sa venue estivale. Nasser Al-Khelaïfi l'aurait d'ailleurs confirmé à des proches en fin de semaine dernière lors d'une réunion à Doha selon le média espagnol. Ce dernier a aussi relevé que Kylian Mbappé a protégé son nom et ses différentes marques auprès de EUIPO, l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle.

"Moi, tu m'parles pas d'âge" , "Le football il a changé" : des phrases déposées

En se rendant sur le site de l'EUIPO, on a pu en effet constater que Mbappé a protégé, depuis 2017, plusieurs choses : son nom, le logo de sa marque, sa célébration bras croisés, le logo de sa fondation Inspired by KM, le logo de sa maison d'édition KM editions, sa société de production Zebra Valley, mais aussi, plus amusant, quelques phrases mythiques qu'il a prononcées comme "Moi, tu m'parles pas d'âge" ou encore "Le football il a changé". Des punchlines qu'il a protégées respectivement en octobre 2020 pour la première et en février 2023 pour la seconde.

Mégalo ? Un peu, mais avec cette protection, Mbappé s'assure que personne n'exploitera ces deux phrases pour en faire des tee-shirts par exemple et in fine du business sur son dos. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee