Article 

« On a changé, maintenant, on est prêt » promet Danilo avant Bayern/PSG

Publié le jeudi 2 mars 2023 à 17:42 par Kevin Monaci
A une semaine de Bayern/PSG, Danilo Pereira, via un entretien pour l’AFP, a évoqué les ambitions parisiennes pour ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Le milieu parisien assure que son équipe « a changé ».

Dans moins d’une semaine, le PSG sera fixé sur son avenir en Coupe d’Europe. Le 8 mars prochain, les Parisiens se rendront à l’Allianz Arena de Munich pour jouer leur huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern. Avant ce grand rendez-vous, Danilo Pereira s’est entretenu avec l’AFP et il est tout d'abord revenu sur le match aller de manière très lucide : « On sait que nous n'étions pas là mentalement. Maintenant, mentalement on est prêts et physiquement tout va être prêt aussi, je pense que c’est cela qui manquait. »

Le PSG pendant la minute de silence avant le match aller

Depuis cette défaite à domicile contre les Allemands, le PSG a bien réagi avec deux victoires consécutives face à Lille (4-3) et à Marseille (3-0), un rebond que le milieu de terrain commente de façon très positive : « Après les trois défaites consécutives, le groupe s’est parlé, pas seulement entre nous, mais avec le coach et tout le staff. Tout ça est derrière nous maintenant. » Après la victoire à Marseille, l'entraîneur parisien Christophe Galtier avait également évoqué cette réunion entre joueurs et staff.

Le match à Marseille pris comme exemple  

Victorieux face à Marseille en championnat (0-3), le PSG a montré un visage bien plus rassurant que lors des dernières semaines. Danilo Pereira estime que ce match va servir d’exemple avant d’aller à Munich. « On doit jouer contre le Bayern avec la mentalité de tout donner, comme à Marseille ». Et cette « mentalité », il la résume bien : « si on perd, on est éliminé, si on gagne, on passe, c’est comme ça qu’on doit aborder ce match. » 

Danilo lors du match aller

Suite à la blessure de Presnel Kimpembe, victime d’une rupture du tendon d’Achille, le Portugais aura un rôle important à jouer. Si Christophe Galtier conservait son 3-5-2, l’ancien de Porto devrait être aligné en défense centrale, aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos. Ce ne sera pas une première, lui qui a joué à 16 reprises à ce poste-là cette saison. Danilo Pereira avait d’ailleurs déjà assuré dans l’arrière-garde parisienne lors de Bayern/PSG en avril 2021 (2-3). Placé au milieu de terrain pendant les 30 premières minutes, il avait été repositionné en défense centrale après la sortie sur blessure de Marquinhos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee