Article 

Verratti confirme des négociations pour une prolongation

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 8:41 par Luca Demange
Dans une large interview avec les lecteurs du Parisien, Marco Verratti n'a pas manqué d'aborder son avenir. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, l'italien a confirmé des discussions avec le club de la capitale en faveur d'une prolongation.

Débarqué dans les pas de Zlatan Ibrahimovic en juillet 2012, Marco Verratti est aujourd'hui le joueur qui compte le plus d'apparitions sous la tunique parisienne de l'effectif (377). Dix ans après son arrivée dans la capitale, l'italien semble bien parti pour continuer l'aventure au PSG. Si la principale prolongation en tête des dirigeants parisiens est celle de Kylian Mbappé, dont l'avenir reste toujours aussi incertain, le PSG travaille aussi à conserver une ossature dans son groupe. 

En pourparlers avec Marquinhos pour étendre son bail qui court jusqu'en juin 2024, le PSG était aussi décrit comme désireux d'allonger le bail de Marco Verratti et celui de Presnel Kimpembe. Une volonté confirmée par l'italien dans une interview face aux lecteurs du Parisien. Questionné sur son avenir, l'ancien pensionnaire de Pescara a confirmé des discussions avec le board parisien pour prolonger son contrat, lui aussi lié au PSG jusqu'en juin 2024.

« Le PSG restera toujours dans mon cœur »

« Actuellement on négocie avec le club. Enfin, moi je n’ai même pas envie de discuter, ce sont les dirigeants qui prennent la décision, ils savent ce qu’ils veulent faire avec moi. Si un jour ils me disent qu’on ne prolonge plus, alors je vivrai peut-être une autre expérience. Mais je reviendrai ici, au stade comme spectateur, ça c’est sûr ! Le PSG restera toujours dans mon cœur. Je reviendrai vivre à Paris, c’est ma ville de cœur. Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas. »

Après avoir scellé les sorts de ses joueurs en fin de contrat en juin prochain, le PSG pourra ensuite se concentrer sur d'autres dossiers, sans toutefois s'accorder trop de répit car d'autres dossiers majeurs occuperont la direction parisienne dès l'été 2023.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux