Article 

Vers un deuxième match du PSG à Guingamp en février ?

Publié le vendredi 7 février 2025 à 11:18 par Jean Chemarin
En plus de se déplacer à Guingamp mardi prochain pour défier Brest en barrage aller de Champions League, le PSG pourrait se rendre une deuxième fois au Roudourou à la fin du mois, cette fois en Coupe de France.
En plus de se déplacer à Guingamp mardi prochain pour défier Brest en barrage aller de Champions League, le PSG pourrait se rendre une deuxième fois au Roudourou à la fin du mois, cette fois en Coupe de France.

Avant la qualification de Reims aux tirs au but face à Bourgoin-Jallieu jeudi soir, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a eu lieu sur le plateau de France 3 et Richard Gasquet a mis sur la route du PSG le club amateur du Stade Briochin (situé à Saint-Brieuc en Bretagne) qui évolue en National 2, l'équivalent de la quatrième division.

Comme tous les clubs amateurs, le Stade Briochin rêvait de tirer le gros morceau parisien : « On joue la meilleure équipe française du XXIe siècle. Je n'arrive pas encore à réaliser, ça viendra en temps et en heure », confiait ainsi son entraîneur-président Guillaume Allanou, encore « sur un nuage », après le tirage au sort, dans des propos rapportés par L'Equipe.

« Il y a des enjeux économiques, faire la meilleure recette possible »

Le Stade Briochin a éliminé Le Havre (Ligue 1), Annecy (Ligue 2) et l'OGC Nice (Ligue 1) aux tours précédents et rêve désormais d'un exploit contre l'ogre parisien. Un match qui ne se jouera cette fois pas au stade Fred-Aubert, qui peut accueillir seulement 3416 places. « C’est là qu’on fait des miracles depuis quatre tours, mais je crains que ce ne soit pas possible pour les quarts… Il y a des beaux stades à proximité, ce sera quand même bien ! », a réagi au micro de RMC Sport le gardien de Saint-Brieuc, Franck L'Hostis.

Son entraîneur et président Guillaume Allanou a en effet reconnu à RMC Sport que son club allait chercher à jouer dans un stade plus grand contre le PSG pour maximiser la recette du match, que le club parisien laissera à son adversaire, comme contre Espaly, puisqu'il s'agit d'un club amateur : « Le PSG, c'est la cerise sur le gâteau, a reconnu le dirigeant briochin. Ce sera un super coup de projecteur sur la ville. Il faudra essayer d'exister le plus possible dans ce match. Le stade ? Il y a des enjeux économiques, faire la meilleure recette possible... On va étudier les solutions qui vont se proposer à nous. »

Guingamp ou Rennes pour accueillir Saint-Brieuc/PSG

Au vu de la proximité géographique (seulement 37 kilomètres), la piste Guingamp est à considérer très sérieusement, surtout que l'En Avant disputera son quart de finale de Coupe de France à l'extérieur, face à l'AS Cannes. Son Roudourou, qui peut accueillir près de 18 000 personnes, sera donc libre et le PSG s'y rendra en plus déjà ce mardi 11 février pour y défier Brest en barrage aller de Champions League.

L'autre option pour Saint-Brieuc est le Roazhon Park, qui peut recevoir près de 30 000 personnes. Rennes n'est pas qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France mais se situe à 100 kilomètres de Saint-Bieuc, soit trois plus loin que Guingamp. Mais le Stade Briochin est partenaire du Stade Rennais, ce qui pourrait jouer. En 16e de finale, le PSG avait joué son match contre Espaly à Clermont, dans l'antre de l'ASM. Les 13 000 places de l'antre clermontoise s'étaient vendues en quelques minutes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee