Article 

Un défenseur gaucher également courtisé par le PSG ?

Publié le mardi 1 juillet 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
S'il a fait d'un défenseur central droitier une priorité lors de ce mercato estival, le PSG est aussi régulièrement associé à des profils de défenseurs centraux gauchers. Un mauvais signe pour Presnel Kimpembe, voire Lucas Beraldo et Lucas Hernandez ?
S'il a fait d'un défenseur central droitier une priorité lors de ce mercato estival, le PSG est aussi régulièrement associé à des profils de défenseurs centraux gauchers. Un mauvais signe pour Presnel Kimpembe, voire Lucas Beraldo et Lucas Hernandez ?

Milan Skriniar sur le départ, le PSG ne compte que Marquinhos comme défenseur central droitier dans son effectif et recherche logiquement un joueur de ce profil, plus jeune, pour préparer la succession du Brésilien. La priorité est connue depuis plusieurs semaines et se nomme Ilya Zabarnyi, athlétique international ukrainien de 22 ans évoluant à Bournemouth.

Si ce dossier n'a pas encore abouti, toutes les parties sont confiantes et l'opération semble avoir de bonnes chances d'aboutir pour un prix oscillant entre 60 et 70 millions d'euros. Le PSG va-t-il recruter un autre joueur en défense cet été, comme par exemple un latéral droit pour avoir une vraie doublure à Achraf Hakimi ? « Ce n'est pas la tendance », répond RMC concernant le poste de latéral droit.

Ces dernières semaines, le PSG a également été associé à plusieurs reprises à un autre profil de défenseur, à savoir un défenseur central gaucher. Surprenant à première vue puisque le PSG compte actuellement dans son effectif Willian Pacho, titulaire indiscutable, ainsi que Lucas Beraldo, jeune international brésilien dépannant souvent dans l'axe droit, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe.

Plusieurs défenseurs gauchers associés au PSG 

La presse allemande a évoqué fin mars un intérêt du PSG pour l'international allemand Nico Schlotterbeck (25 ans, Borussia Dortmund), qui s'est depuis blessé au ménisque et sera absent jusqu'en octobre. La presse italienne avait aussi relancé en mai la vieille rumeur Evan Ndicka (25 ans, AS Roma), par ailleurs associé à l'OM dernièrement.

En début de semaine, le quotidien espagnol Marca a de son côté parlé d'un intérêt du PSG pour le jeune défenseur central de Valence Yarek Gasiorowski (20 ans), un gaucher là aussi. Mais la rumeur venait en réalité d'un site espagnol spécialisé sur le mercato, mais pas vraiment réputé pour sa fiabilité.

Vendredi dernier, le site français FootMercato révélait lui un intérêt du PSG pour Diogo Leite (26 ans), défenseur central portugais formé à Porto et gaucher, qui sort d'une belle saison en Bundesliga avec l'Union Berlin. Un joueur d'1m90 qui serait également pisté par le Bayer Leverkusen et pour qui l'Union Berlin réclamerait 13 millions d'euros.

Ces différentes pistes posent question à l'heure où le PSG semble clairement donné sa priorité au recrutement d'un défenseur central droitier. Mais Presnel Kimpembe ne semble pas voir le bout du tunnel et le PSG cherche peut-être un joueur pour le remplacer numériquement. A moins que cet intérêt pour un axial gaucher soit aussi lié à la volonté du club de se séparer de Lucas Beraldo ou Lucas Hernandez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

lundi 23 juin

dimanche 22 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee