Article 

Le PSG très bien représenté en quarts de finale

Publié le jeudi 8 décembre 2022 à 17:42 par Maxence Venot
Avec huit joueurs, le PSG est le troisième club le mieux représenté en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, signe des performances des joueurs parisiens. Aucun club n'a d'ailleurs eu autant de joueurs ayant marqué au cours de l'édition.

Vendredi et samedi se tiendront les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et, après avoir eu jusqu'à onze joueurs mondialistes, le PSG en compte désormais huit. Lionel Messi avec l'Argentine face aux Pays-Bas, Neymar et Marquinhos avec le Brésil contre la Croatie, Achraf Hakimi avec le Maroc face au Portugal de Vitinha, ainsi que Danilo et Nuno Mendes malgré leur blessure respective, et enfin Kylian Mbappé avec l'équipe de France contre l'Angleterre. Vu l'affrontement Maroc/Portugal, il y aura donc forcément au moins un Rouge et Bleu dans le dernier carré.

Seules les deux équipes de Manchester, City et United, comptent plus de joueurs quart de finalistes dans leurs rangs avec 11 représentants. Rashford, Shaw, Maguire, Fred, Casemiro, Antony, Dalot, Fernandes, Varane, Malacia et Martinez pour les Red Devils, Stones, Walker, Phillips, Grealish, Foden, Dias, Cancelo, Silva, Ederson, Aké et Alvarez pour les Citizens. Avec Manchester City, le PSG sera d'ailleurs le seul club à avoir au moins un représentant dans chaque quart de finale.

En plus de compter des joueurs parmi les huit meilleures équipes nationales du moment, le PSG peut se targuer de les voir briller. Deux Parisiens occupent la tête du classement des buteurs ; Kylian Mbappé est premier avec cinq réalisations (et deux passes décisives) en quatre rencontres tandis que Lionel Messi est second avec trois réalisations (et une offrande). Neymar a marqué son premier pion de la compétition sur penalty en huitième tandis que Hakimi a délivré tout le peuple marocain grâce à une superbe panenka lors de l'ultime tir au but face à l'Espagne. Et à l'heure de faire le bilan, aucun club n'a vu autant de ses joueurs marquer 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 février

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee