Article 

Le PSG a au moins de la marge au niveau des cartons

Publié le mardi 26 novembre 2024 à 11:43 par Orel
Si le PSG est en manque de points en Champions League avant de défier le Bayern et qu'il a un goal-average négatif, il dispose au moins d'une certaine marge au niveau disciplinaire.
Si le PSG est en manque de points en Champions League avant de défier le Bayern et qu'il a un goal-average négatif, il dispose au moins d'une certaine marge au niveau disciplinaire.

Avec seulement quatre points pris sur douze possibles et un goal-average de -2, le PSG a très mal démarré sa campagne de Champions League et serait bien inspiré de ramener trois points de Munich ce mardi soir. Au niveau disciplinaire, aucun joueur n'est suspendu pour ce choc Bayern/PSG, que ce soit côté parisien ou allemand.

En Champions League, un joueur est suspendu automatiquement pour un match après trois cartons jaunes récoltés et de ce point de vue là, le PSG comme le Bayern Munich vont pouvoir jouer sereinement ce mardi soir puisqu'aucun joueur concerné par la rencontre n'a pris deux cartons jaunes jusque-là et se retrouve sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement ce soir.

Aucun joueur de Bayern/PSG sous la menace d'une suspension

Côté PSG, trois joueurs ont reçu un carton jaune pour le moment en Champions League. Il s'agit de Nuno Mendes (face au PSV Eindhoven), de Fabian Ruiz (face à Arsenal) et de Marquinhos (contre l'Atlético Madrid). Sur les trois, Nuno Mendes et Marquinhos sont attendus dans le onze de départ ce soir et pourront jouer sans frein.

Du côté bavarois, cinq joueurs ont également pris un avertissement depuis le début de la compétition : Serge Gnabry, Leon Goretzka, Joshua Kimmich, Jamal Musiala et Dayot Upamecano. Sur les cinq, tous sont attendus dans le onze de départ ce soir, sauf Gnabry.

Le PSG avec un oeil sur les cartons de Salzbourg

A noter enfin que le PSG aura aussi un oeil sur les cartons de... Salzbourg, qui affronte ce mardi à 21h le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Salzbourg sera l'adversaire du PSG lors de la J6 et a son défenseur central polonais titulaire Kamil Piatkowski est sous la menace d'une suspension face au PSG en cas de nouveau jaune contre Leverkusen.

Les cartons et suspensions côté PSG en Champions League :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee