Article 

Le PSG y croit encore pour Kimmich

Publié le mardi 26 novembre 2024 à 12:45 par Jean Chemarin
Malgré la confiance du Bayern Munich concernant une prolongation de Joshua Kimmich, le PSG aurait toujours l'espoir de recruter l'international allemand de 29 ans, qu'il va affronter ce mardi soir en Champions League.
Malgré la confiance du Bayern Munich concernant une prolongation de Joshua Kimmich, le PSG aurait toujours l'espoir de recruter l'international allemand de 29 ans, qu'il va affronter ce mardi soir en Champions League.

Courtisé par le PSG lors des deux derniers mercatos, Joshua Kimmich est finalement resté au Bayern Munich où son contrat expire en juin 2025. Alors que sa relation était conflictuelle avec Thomas Tuchel, l'international allemand de 29 ans s'était posée des questions la saison passée et a sérieusement envisagé de quitter le club allemand, qui n'était pas fermé non plus à l'idée de le vendre.

Kimmich était tenté par le PSG, mais...

Selon Le Parisien, Kimmich était même tenté par le projet du PSG et prêt à accepter de rejoindre Luis Enrique, un entraîneur qu'il apprécie. Mais finalement, Kimmich a préféré rester en Allemagne et rentrer dans sa dernière année de contrat, convaincu notamment par son épouse, qui ne souhaitait pas déménager en pleine grossesse de leur quatrième enfant.

S'il est resté au Bayern cette saison et est devenu l'un des cadres de Vincent Kompany, Kimmich n'a toujours pas prolongé son contrat au Bayern. La semaine passée, le journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg expliquait que Kimmich poursuivait ses discussions avec les dirigeants du Bayern (il n'a pas d'agent, mais un avocat qui s'occupe de ses contrats) en vue d'une prolongation.

Une prolongation voulue par le Bayern Munich, mais qui est loin d'être bouclée puisque le club bavarois souhaitait à la base revoir à la baisse le salaire de Kimmich. « En raison de ses performances, il est actuellement peu probable que Kimmich accepte une réduction de salaire », estimait ainsi Florian Plettenberg la semaine passée, sous-entendant que la question du salaire était un possible pierre d'achoppement entre les parties.

Le Bayern confiant pour Kimmich, le PSG aussi

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le Bayern est toutefois très confiant et considère comme quasiment acquis l'accord avec son joueur pour un nouveau contrat dont aucune durée n'a filtrée. De son côté, Le Parisien confirme que le Bayern se veut très confiant, mais ajoute qu'à Paris, on reste également optimiste dans ce dossier.

Selon le quotidien régional, le PSG est persuadé que Kimmich veut quitter libre Munich en fin de saison, lui qui serait toujours en froid avec les pontes du Bayern. Mais si le polyvalent milieu de terrain allemand venait à quitter libre le FCB l'été prochain, le PSG devra encore réussir à le convaincre lui et sa compagne.

Ces derniers mois, plusieurs journalistes proches du Bayern ont expliqué que le PSG et la Ligue 1 n'étaient clairement pas une priorité pour Kimmich en cas de départ du Bayern. Le Barça d'Hansi Flick et le Manchester City de Pep Guardiola sont deux destinations qui pourraient potentiellement plus l'intéresser.

Le PSG a également investi près de 70 millions d'euros (bonus compris) sur João Neves l'été dernier et le jeune milieu portugais de 20 ans réalise un très bon début de saison jusque-là. Mais si Kimmich venait à se retrouver libre sur le marché dans quelques mois, nul doute que le club retentera sa chance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee