Article 

Sanctionné par la LFP, Mbappé purgera sa suspension avec le PSG ou le Real Madrid

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 11:27 par Luca Demange
Sanctionné d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes, Kylian Mbappé purgera sa suspension, qu’il évolue sous le maillot du PSG ou celui du Real Madrid la saison prochaine, comme le stipule le règlement officiel.

Kylian Mbappé continue de cristalliser l'attention autour de son avenir. Avec un contrat qui court jusqu'en juin prochain, l'attaquant du PSG n'a toujours pas tranché concernant son prochain club. En balance entre une prolongation avec le club parisien et une arrivée libre au Real Madrid, le natif de Bondy devrait prochainement communiquer à ce sujet, avant le rassemblement de l'Équipe de France prévu le 28 mai prochain d'après ses dires. 

Buteur et double passeur décisif le week-end dernier face à Montpellier (0-4), l'attaquant de 23 ans a aussi écopé d'un carton jaune, son troisième sur les dix derniers matchs, synonyme donc de suspension. La Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé la sentence traditionnelle à l'égard du français, à savoir une suspension d'un match. Une sanction qui prendra effet à partir du 24 mai, ce qui signifie que le numéro 7 parisien sera bel et bien présent sur la pelouse du Parc des Princes face à Metz ce samedi dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. 

En cas de prolongation au PSG, l'international tricolore purgerait alors sa suspension lors du Trophée des Champions programmé le 31 juillet prochain face à Nantes. Comme le stipule le règlement de la FIFA, si Kylian Mbappé venait à quitter le club de la capitale, vraisemblablement pour le Real Madrid, le français serait également dans l'obligation de purger sa suspension. Il pourrait alors rater la première journée de championnat en Liga. 

« Toute sanction disciplinaire d'un maximum de quatre matchs ou de trois mois qui a été prononcée à l'encontre d'un joueur par son ancienne association mais qui n'a pas encore été (entièrement) purgée au moment du transfert doit être mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur a été enregistré afin que la sanction soit purgée au niveau national », peut-on lire sur le site officiel de la FIFA.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux