Article 

Trois incertains de plus pour PSG/Arsenal

Publié le dimanche 4 mai 2025 à 11:01 par Philippe Goguet
A quelques jours de la demi-finale retour de Champions League PSG/Arsenal, les infirmeries des deux camps se sont bien remplies ce week-end puisqu'il y a désormais trois joueurs incertains de plus pour le match.
A quelques jours de la demi-finale retour de Champions League PSG/Arsenal, les infirmeries des deux camps se sont bien remplies ce week-end puisqu'il y a désormais trois joueurs incertains de plus pour le match.

Dembélé toujours incertain, mais Lee aussi

A trois jours et quelques de la demi-finale retour PSG/Arsenal, les infirmeries des deux camps sont scrutées de près et le cas le plus important est bien évidemment celui d'Ousmane Dembélé. Autour du PSG, le grand bluff continue concernant la présence du n°10 pour le match à Paris. La presse du jour, tant L'Equipe que Le Parisien, rapporte toujours le même optimisme du club concernant sa présence au match retour mais il n'a pas encore retrouvé l'entraînement alors que le match arrive dès mercredi.

Il était évidemment au repos ce samedi et Luis Enrique n'a pas regretté d'avoir fait tourner largement son équipe puisqu'il est revenu avec un blessé de Strasbourg. Sorti à la mi-temps, Lee Kang-in a vu son entraîneur donner de ses nouvelles et « il a reçu un coup très violent au tibia. Ça n'a pas l’air très grave mais il a dû sortir en boitant. Mais je ne pense pas que ce soit très grave. » Le Sud-Coréen boitait tout de même très fortement en quittant La Meinau, étant même épaulé par deux membres du staff pour avancer comme ont pu le constater les journalistes sur place, et il est logiquement incertain pour PSG/Arsenal.

Deux titulaires d'Arsenal incertains à Paris

Côté anglais, c'est un défenseur qui a rejoint la longue liste des incertains pour PSG/Arsenal, à savoir le latéral droit Jurriën Timber. Sorti en cours de match sur blessure au cours du match aller à Londres, il n'était pas en état de jouer ce samedi et l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a surpris son monde en conférence de presse d'après-match lorsqu'il a déclaré qu'«il y a une chance » que le défenseur néerlandais rate le match à Paris : « Pour le moment, je ne suis pas confiant (sur sa présence mercredi). Aujourd’hui il n’était pas en mesure de jouer et nous rejouons dans 4 jours. Je ne peux pas vous en dire plus. »

Cette absence de Timber serait un gros coup dur pour Arsenal étant donné que son remplaçant naturel, Ben White, n'est clairement pas dans sa meilleure forme, avec une saison pourrie par des soucis au genou, et est un joueur bien plus limité. Mais un autre coup dur guette Arsenal puisque son capitaine Martin Odegaard, passeur décisif ce samedi contre Bournemouth (1-2), est sorti du terrain en boitant. Sur son cas, Mikel Arteta a préféré botter en touche et a assuré qu'il n'avait pas encore parlé au médecin.

L'autre incertain côté Arsenal se nomme Mikel Merino, comme avant le match aller qu'il a finalement joué en intégralité. Depuis plusieurs semaines, le milieu espagnol a des difficultés à enchaîner les parties et il était dans l'incapacité de débuter le match de samedi contre Bournemouth selon son entraîneur. Il est toutefois entré en jeu, signe qu'il ne va pas si mal et qu'il faut probablement s'attendre à sa présence à Paris.

Mikel Arteta joue également la carte du bluff concernant ses blessés de longue durée puisque, vendredi, il avait laissé planer le doute quant à un retour un peu plus rapide que prévu pour Jorginho, Kai Havertz ou encore Riccardo Calafiori, tous trois absents lors du match aller et blessés de longue durée. Aucun des trois n'était de retour ce samedi, pas même sur la feuille de match, et leur soudaine disponibilité à Paris semble donc compliquée à imaginer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee