Article 

Un nouvel absent de poids pour Bayern/PSG

Publié le jeudi 14 novembre 2024 à 15:59 par Jean Chemarin
À douze jours du choc Bayern/PSG en Champions League, le club bavarois a perdu son milieu défensif portugais João Palhinha, touché à l'adducteur et vraisemblablement absent pour la venue de Paris.
À douze jours du choc Bayern/PSG en Champions League, le club bavarois a perdu son milieu défensif portugais João Palhinha, touché à l'adducteur et vraisemblablement absent pour la venue de Paris.

Battu par l'Atlético Madrid la semaine passée, le PSG compte seulement 4 points après quatre journées de Champions League et devra absolument faire un résultat le 26 novembre prochain face au Bayern Munich, sous peine de grandement compromettre ses chances d'accrocher une place pour les barrages de la compétition.

Et si l'infirmerie du PSG se vide petit à petit, avec Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos proches d'un retour à l'entraînement collectif, celle du Bayern Munich vient de se remplir encore un peu plus. Déjà privé depuis plusieurs semaines de son arrière droit Josip Stanisic et de son défenseur central Hiroki Ito, le club allemand vient de perdre João Palhinha.

Vers une absence de 3 semaines pour Palhinha

Le milieu défensif portugais, acheté l'été dernier à Fulham contre 51 millions d'euros, est blessé à l'adducteur et vient de déclarer forfait pour les deux matches de Ligue des nations du Portugal face à la Pologne et la Croatie. Selon les informations de Sky Allemagne, Palhinha sera absent environ trois semaines, soit 21 jours, et devrait donc manquer le choc Bayern/PSG prévu dans 12 jours, le 26 novembre. Une info confirmée par Bild.

Quel milieu pour le Bayern face au PSG ?

Une absence importante pour Vincent Kompany, qui titularisait régulièrement Palhinha aux côtés de Joshua Kimmich depuis la fracture à la clavicule d'Aleksandar Pavlovic le 19 octobre dernier. Pavlovic n'est d'ailleurs pas encore forfait pour la venue du PSG puisqu'il a commencé à reprendre l'entraînement individuel dès le 5 novembre dernier et s'est encore entraîné ce jeudi en compagnie de Sacha Boey, autre blessé bavarois dont le retour semble imminent après sa déchirure du ménisque il y a deux mois.

Si l'absence de Pavlovic et Palhinha se confirmait face au PSG dans douze jours, Kompany disposerait de plusieurs options pour composer le double-pivot de son 4-2-3-1. Joshua Kimmich est titulaire indiscutable au milieu depuis le début de saison et pourrait être accompagné de Leon Goretzka, qui a démarré le dernier match face à St. Pauli à ses côtés et tient la corde pour continuer à le faire. Le milieu autrichien Konrad Laimer est une autre option, même si ce dernier évolue surtout au poste d'arrière droit avec le Bayern ces dernières semaines, comme face à Benfica dernièrement en Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee