Article 

Dijon/PSG (0-4 D1F), malgré les absences, le PSG large vainqueur de Dijon

Publié le dimanche 26 février 2023 à 17:34 par Bruno Hermant
Bien que les Parisiennes ont vu quelques joueuses être touchées durant la trêve internationale, le PSG l'emporte logiquement sur la pelouse de Dijon. Bachmann a ouvert la marque à la demi-heure, avant que Diani (doublé) et Groenen augmentent l'avance parisienne en seconde période. Le PSG reste dans le sillage de Lyon, second à un point du leader au classement.

Les compositions : 

Composition du PSG : Bouhaddi - Traoré, Geyoro, Georgieva, Li - Bachmann, Jean-Francois, Groenen - Martens, Diani, Baltimore
Le banc du PSG : Picaud, Albert, De Almeida, Fazer, Vangsgaard, Ngeuleu, Elimbi-Gilbert

La feuille de match :

Les buts : Bachmann (0-1, 30e), Diani (0-2, pénalty 56e), Groenen (0-3, e), Diani (0-4, 74e)

Les avertissements : 

Le match :

Après la trêve internationale, le PSG doit faire sans Amanda Ilestedt, touchée contre la Chine, ni Ashley Lawrence, libérée tardivement par le Canada après la She Believe Cup. Sakina Karchaoui, Paulina Dudek, Barbora Votikova sont en phase de reprise. Sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard, avec un vent glacial soutenu, le PSG joue avec le vent dans le dos en première période. Les Parisiennes sont en action rapidement, Diani se retrouve dans la surface et tombe mais elle ne réclame rien (2e). Bouhaddi gère bien une combinaison entre Diaz et Roth (4e). Le PSG à l'offensive, un centre venu de la droite arrive sur Martens dans les 6m, qui reprend mais ce n'est pas cadré (10e). Tyryshkina profite d'une passe du bout du pied de Lavaud mais son tir contré est dégagé par la défense (13e). Baltimore s'avance vers le but de la gardienne Lichtfus et décoche une grosse frappe du gauche aux 20m, qui passe de peu à côté du cadre (16e). Dijon part en contre, Roth sert Goetsch qui ne peut frapper, Baltimore bien revenue pour la gêner (19e). Le jeu perd en précision mais le PSG tient le ballon. Bachmann en position haute profite d'une perte de balle adverse que Diani récupère et devant la surface bat la gardienne d'une belle frappe (0-1, 30e).

Le jeu a été arrêté parce que Li, touchée dans un duel, se retrouve avec un oeuf de pigeon sur le front. Paris pousse encore pour doubler la mise avant la pause. Diani voit son tir contré à l'entrée de la surface (39e). Une nouvelle perte de balle dijonnaise profite au PSG mais Bachmann glisse dans la surface et ne peut pas glisser le ballon à une coéquipière (42e). Jean-Francois frappe fort vers le but, Lichtfus détourne le tir sur Martens qui pense marquer, sa tête file vers le but mais Grec parvient à dégager le ballon sur sa ligne (44e). Après une minute de temps additionnel, l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire. 

A la pause, Prêcheur fait sortir Li, De Almeida fait son retour sur le pré. Le PSG face au vent poursuit sa domination. Martens décoche une belle frappe aux 16m mais le tir passe de peu au dessus de la barre (48e). C'est ensuite Bachmann qui s'écroule grossièrement dans la surface mais l'arbitre signale le point de pénalty (55e). Malgré les protestations, Diani ne se pose pas de questions et double la mise malgré la gardienne qui touche le ballon (0-2, 56e). Fazer entre à la place de Martens avant l'engagement (57e). Soleilhet et Sylla remplacent Tyryshkina et Fercocq (63e). Paris pousse encore, Bachmann a deux occasions coup sur coup mais bute sur la défense puis sur Lichtfus qui s'envole (64e). Albert entre en jeu pour la première fois sous le maillot du PSG, remplaçant Georgieva, Baltimore passe arrière gauche (68e).

Roth lance Goetsch dans la surface, Baltimore tacle le ballon et empêche le tir cadré (70e). Le PSG parvient à augmenter son avance, Groenen dans la surface après une action offensive. La Néerlandaise frappe au but, dévié par Sandvej (0-3, 72e). Puis sur l'action suivante, un ballon arrive de la droite, dévié par la défense sur le poteau alors que la gardienne pouvait bloquer le ballon, ca revient sur Diani qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-4, 74e). Vangsgaard remplace Diani sur l'engagement (75e). Yetna remplace Diaz pour Dijon (80e). Fazer s'avance vers le but et frappe mais le tir est loin du cadre (84e). Vangsgaard bien lancée par Geyoro peut contrôler et tirer au but à l'entrée de la surface, ca passe au dessus (86e). Sur un corner, alors que Geyoro est trouvée dans les 6m, le ballon est dégagé sur Fazer qui frappe mais ce n'est pas cadré (87e). Albert dans la surface côté gauche frappe mais la défense repousse facilement (90e). Il reste deux minutes à jouer mais pas d'occasions notables pour les deux équipes. L'arbitre siffle la fin du match sur une victoire large et logique des Parisiennes.  

L'impact au classement : 

15e Journée : 

Lyon - Bordeaux : 3-0
Fleury - Rodez : 6-0
Le Havre - Soyaux : 2-0
Montpellier - Guingamp : 0-1
Reims - PFC : 0-3

1. Lyon 40 points +34
2. PSG 39 points +24
3. PFC 30 points +19
4. Fleury 28 points +21

Prochain rendez-vous : 

Place à la Coupe de France féminine, le PSG, tenant du titre, se rendra à Bordeaux pour le compte des quarts de finale le dimanche 5 mars à 17h45 au Matmut Atlantique. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee