Article 

Petit week-end pour le centre de formation du PSG

Publié le lundi 4 avril 2016 à 17:12 par Philippe Goguet
Avec deux défaites et une seule victoire, le centre de formation du PSG a passé un week-end très contrasté. Retour sur les performances des jeunes Parisiens.

La réserve rechute à Croix

Après deux victoires consécutives contre Poissy (3-0) et Aubervilliers (1-0), la réserve du PSG a rechuté sur la pelouse de Croix-Iris ce week-end (2-1). Avec une équipe très remaniée (et très défensive), le PSG a pourtant ouvert le score par le revenant Devon Romil en première période suite à un bon centre en retrait de Timothée Taufflieb. Las, les locaux ont multiplié les occasions et Descamps a fini par craquer à deux reprises après avoir longtemps repoussé l'échéance. Après l'égalisation à l'heure de jeu sur un centre, c'est un exploit individuel de Hassani dans le temps additionnel qui a donné la victoire aux Nordistes.

Malgré cette défaite contre un concurrent à la montée en National, le PSG reste bien calé en milieu de tableau (10e) avec 53 points. Le premier relégable, la réserve du RC Lens, a en effet 10 points de moins.

L'équipe parisienne : Descamps - Georgen (Lambese, 61e), Batubinsika, Kimpembe - Ballo-Touré  - Eboa-Eboa, D’Almeida, Demoncy (Mavinzi, 90e+2) - Taufflieb, Petrilli, Romil (Doumbia, 69e).
Non entrés : Sanogo, Louchet (g)

Les U19 ont souffert face à Arras

Avec une composition d'équipe très remaniée, les joueurs de François Rodrigues ont offert un match des plus poussifs, particulièrement au cours d'une première période qui aura probablement été l'une des pires de la saison à domicile. Peu concentrés, guère plus mobiles, visiblement pas dans leur assiette, les Parisiens se sont montrés sous leur moins bon visage durant 45 minutes et on a pu compter les occasions sur les doigts d'une seule main. La seconde période sera bien meilleure avec une ouverture du score de Kevin Somay peu avant l'heure de jeu sur une frappe repoussée, et ce même si les visiteurs demandaient une main parisienne avant le but. En toute fin de match, le capitaine Mamadou Doucouré a doublé la mise sur un joli coup-franc direct et Paris s'offre une victoire compliquée mais logique.

Au classement, cette victoire est toutefois importante car le PSG est toujours premier grâce à cette victoire, avec 4 points d'avance sur son dauphin Le Havre. 

Le onze de départ : Aggoune - Attah (Rodrigues?), Ba, Doucouré ©, Voyer - Soumaré, Callegari, Franco-Gallart - Essende, Kanga, Carneva (Somay)

Humiliation pour les U17

C'était le match le plus facile du week-end sur le papier et il a pourtant tourné à la déconvenue la plus totale. Les U17 du PSG, premiers du classement, recevaient Aulnoye, dernier et balayé 5-0 à la maison lors du match aller. Et bien ce sont les visiteurs qui se sont imposés, 2-1, et de façon plutôt logique qui plus est ! Tout juste trois occasions franches en 1ère période pour le PSG mais un but concédé sur un coup de pied arrêté, à peine plus en seconde période et le tour était joué. A l'heure de jeu, les visiteurs vont même marquer un 2ème superbe suite à une combinaison à une touche de balle. Paris réduira le score par Météhan Guclu sur un penalty provoqué par une belle montée de Luzayadio mais cela restera insuffisant et les visiteurs vont même louper un penalty en toute fin de rencontre...

L'équipe parisienne :  Matimbou - Luzayadio, Barry, Flamant, Mohamed - Gomes (Postolachi, 85e), R. Cabral, Adli - Guclu, Weah (Epailly, 46e), Diaby

#Formation   #Jeunes   #CFA   #U19   #U17  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee