Article 

Nantes/PSG décalé, la drôle de demande de Kita

Publié le mardi 18 mars 2025 à 9:05 par Jean Chemarin
Comme souhaité par le club parisien, le match Nantes/PSG de la 29e journée de Ligue 1 a bien été décalé au mardi 22 avril prochain. Une bonne décision selon le président nantais Waldemar Kita, qui a toutefois réclamé une petite contrepartie à Nasser Al-Khelaïfi.
Comme souhaité par le club parisien, le match Nantes/PSG de la 29e journée de Ligue 1 a bien été décalé au mardi 22 avril prochain. Une bonne décision selon le président nantais Waldemar Kita, qui a toutefois réclamé une petite contrepartie à Nasser Al-Khelaïfi.

Pressenti depuis vendredi dernier et la demande du PSG, le match de la 29e journée de Ligue 1 entre Nantes et le club parisien a bien été décalé au mardi 22 avril prochain. Selon L'Equipe, le conseil d'administration de la LFP a validé cette décision ces dernières heures, quasiment à l'unanimité puisque sur les douze membres du CA consultés, onze ont voté pour, même le président de Reims Jean-Pierre Caillot, concerné lui aussi par le maintien, comme Nantes.

Le PSG aura six jours pour préparer son retour face à Aston Villa

Initialement, le match Nantes/PSG devait se jouer le week-end du 12-13 avril, soit entre les quarts de finale aller et retour de Champions League du PSG face à Aston Villa. Comme pour préparer le quart de finale retour face au Barça la saison passée (ainsi que la demi-finale face à Dortmund), le PSG ne voulait pas jouer en Ligue 1 avant son match retour face aux hommes d'Unai Emery (l'aller est le mercredi 9 avril et le retour le mardi 15 avril).

En pleine opération maintien, Nantes était contre ce report au départ car il préférait recevoir le PSG le week-end pour remplir son stade et ne voulait pas enchaîner trois matches en dix jours (Rennes/PSG/Toulouse). Conscient que la décision finale reviendrait à la LFP et que le PSG avait de bonnes chances d'obtenir gain de cause, Nantes a demandé à la LFP de pouvoir jouer son derby à Rennes le vendredi 18 avril, afin d'avoir ensuite quatre jours pour préparer la venue du PSG, ce que la LFP a accepté.

« Si le PSG va en finale j'espère qu'il m'invitera »

Selon L'Equipe, on se disait lundi à Nantes « mis devant le fait accompli. Ça va impacter la billetterie et la course pour le maintien. C'est inéquitable, d'autant que le match de Championnat entre le huitième aller et retour de C1 (Rennes/PSG, 1-4, le 8 mars) n'a pas été remis ».

Mais le président nantais Waldemar Kita a lui eu une réaction plus mesurée et en a même profité pour tenter de gratter une invitation en Champions League : « Si le PSG se qualifie pour les demi-finales ce sera un peu grâce à nous, grâce au FC Nantes. Je lui souhaite, même si je pense qu'il n'a pas besoin de cela pour y parvenir. S'il va en finale, j'espère qu'il m'invitera. Plus globalement, c'est une bonne décision du conseil d'administration d'aider les clubs engagés en coupe d'Europe. Cela ne nous avantage pas mais si cela peut aider le PSG... »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee