Article 

Michut : « Je bosse pour ce genre de moments »

Publié le mardi 4 janvier 2022 à 9:51 par Maxence Venot
Titularisé pour la première fois par Mauricio Pochettino face à Vannes en 16e de finale de Coupe de France, le jeune milieu de terrain Édouard Michut (18 ans) s'est montré satisfait à l'issue de la rencontre, mais en espère plus.
Titularisé pour la première fois par Mauricio Pochettino face à Vannes en 16e de finale de Coupe de France, le jeune milieu de terrain Édouard Michut (18 ans) s'est montré satisfait à l'issue de la rencontre, mais en espère plus.

Pour ce déplacement en Bretagne, afin d'y affronter Vannes (N2) au Stade de la Rabine pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France (0-4), Mauricio Pochettino était privé de douze joueurs (Covid-19, CAN, blessures, suspension). L'entraîneur argentin du PSG en a donc profité pour convoquer plusieurs jeunes dans son groupe et même en aligner dans son onze de départ. Xavi Simons, déjà titulaire lors du tour précédent face à l'Entente Feignies-Aulnoye (0-3), et Édouard Michut ont ainsi débuté ce 16e de finale.

La première titularisation en professionnel pour ce dernier, qui était seulement entré en jeu pour la dernière demi-heure lors du tour précédent. Formé au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 18 ans attendait particulièrement ce moment. « Je bosse tous les jours à l'entraînement pour que ce genre de moments arrive donc forcément je suis très content », a expliqué le natif d'Aix-les-Bains au micro du club.

Parmi les plus performants avec les U19 parisiens de Zoumana Camara, Édouard Michut a souvent été réclamé par les supporters lors des derniers mois. Si Mauricio Pochettino a mis du temps à lui offrir du temps de jeu avec les professionnels, l'international U19 français espère désormais que son entraîneur réitérera cette décision. « Il faut maintenant que ça arrive à nouveau - le fait d'être titularisé -, et encore plusieurs fois (...) Ce qu'on peut me souhaiter ? Du bonheur, de pouvoir petit à petit intégrer le groupe et jouer de plus en plus », a lancé le jeune Parisien.

Récemment, malgré son contrat le liant jusqu'en 2025 avec le PSG, le joueur et son entourage se sont interrogés quant à son avenir dans le club de la capitale, et ont envisagé d'aller chercher du temps de jeu au sein d'une autre équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee