Article 

Quatre absents pour PSG/Metz, Kurzawa officiellement pas champion de France

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 14:59 par Mathias Luis
Pour PSG/Metz, trois absents de longue date sont encore trop courts, c’est-à-dire Leandro Paredes, Mauro Icardi et Julian Draxler, malgré la présence des deux deniers à l’entraînement du jour. Layvin Kurzawa est également forfait, et ne sera donc pas champion de France.

Le PSG a publié son traditionnel point médical, à la veille de PSG/Metz, dernier match de la saison. Il n’y a pas de blessés de dernier moment à déplorer pour la dernière au Parc des Princes. Ainsi, les absents sont les blessés de longue date Leandro Paredes (opéré d’une pubalgie), Mauro Icardi (touché au quadriceps) et Julian Draxler (opéré d’une lésion du ménisque externe du genou droit) ne seront pas présents. 

Pourtant, les deux derniers ont participé à l’entraînement collectif du jour, mais sont vraisemblablement trop court pour participer à PSG/Metz. En effet, le communiqué du club précise qu’ils poursuivent leur travail de reprise, pas encore aptes à participer à figurer dans le groupe donc. Julian Draxler n’est plus apparu sous le maillot du PSG depuis mi-mars, alors que les dernières minutes de Mauro Icardi remontent à mi-avril, pour une petite minute face à l’OM.  

De son côté, Layvin Kurzawa est le quatrième absent pour ce PSG/Metz, ce qui signifie officiellement qu’il ne sera pas sacré champion de France 2021/2022 avec le PSG. En effet, le latéral gauche de 29 ans, dont les dirigeants espèrent bien se débarrasser prochainement, n’a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 cette saison et ne remplit donc pas les conditions pour être champion aux yeux de la Ligue de Football Professionnel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux