Article 

Mbappé, Draxler et Icardi de retour à l’entraînement avant PSG/Metz

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 12:07 par Luca Demange
Absent de l’entraînement collectif ce jeudi, Kylian Mbappé a retrouvé ses partenaires ce vendredi matin lors de la séance du jour, mais il n'a pas participé à l'intégralité des exercices collectifs. À noter aussi la présence de Mauro Icardi, Julian Draxler et Abdou Diallo, blessés depuis quelques semaines.

Alors que le suspense autour de son avenir devrait prendre fin ce week-end, Kylian Mbappé se prépare à disputer PSG/Metz, rencontre qui pourrait être sa dernière sous la tunique parisienne. Alors qu'une incertitude entoure sa présence pour le match avec son absence à l'entraînement collectif d'hier, le Français était bien présent ce vendredi sur la pelouse du Camp des Loges.

Mais il n'a réalisé qu'une partie des exercices collectifs prévus d'après le journaliste de RMC Loïc Tanzi, tandis que Le Parisien indique qu'il s'est entraîné normalement. Le doute n'est donc pas totalement levé quant à sa participation à la 38e journée de Ligue 1. Kylian Mbappé a d'abord réalisé l'échauffement avec le reste du groupe comme on a pu le voir lors des 15 minutes diffusées par le PSG sur ses réseaux sociaux, puis il s'est testé seul, avant de reprendre les exercices collectifs lors des toros.

Mauro Icardi a également participé aussi à la séance du jour, l'argentin signant son retour de blessure. Parmi les blessés de longue date, Julian Draxler, qui avait été opéré d’une lésion du ménisque externe du genou droit début avril, était également présent à l'entraînement collectif du jour, tout comme Abdou Diallo, qui s'était blessé fin mars avec le Sénégal lors de la Coupe d'Afrique des Nations. 

À noter également la présence d'Angel Di Maria dont le départ paraît désormais acté. Dans ses colonnes, L'Équipe indique que le PSG s'est activé ces dernières heures pour rendre un hommage au meilleur passeur de son histoire en marge de PSG/Metz au Parc des Princes. Cela pourrait donc être la dernière séance du Fideo du côté de Saint-Germain-en-Laye. 

Les 26 présents à l'entraînement ce vendredi :

  • Gardiens : Donnarumma, Navas, Letellier, Lavallée
  • Défenseurs : Kehrer, Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Ramos, Diallo, Bernat, Nuno Mendes
  • Milieux : Danilo, Verratti, Wijnaldum, Herrera, Gueye, Draxler, Michut, Simons
  • Attaquants : Mbappé, Neymar, Messi, Di Maria, Icardi, Gharbi

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux