A la veille de Nice/PSG, le club de la capitale n'a pas diffusé la liste des joueurs qui ne participeront pas au match mais trois noms seulement sont attendus sur cette liste des absents. Plus la désormais fameuse incertitude Dembélé.
A la veille de Nice/PSG en Ligue 1 (7e journée), le club de la capitale n'a pour une fois pas diffusé de point médical et il est donc difficile de savoir qui sera absent de façon certaine. Paris avait retrouvé pas moins de cinq joueurs à l'occasion du déplacement à Arsenal mardi dernier (Donnarumma, Nuno Mendes, Vitinha, Doué et Asensio), ces cinq-là s'entraînent toujours depuis et il donc n'y a eu ni rechute les concernant ni visiblement aucun nouveau blessé, ce qui est une excellente nouvelle.
Les absents certains de Nice/PSG côté parisien seront donc les blessés de longue durée du club, dont l'état ne change que très peu et que le club avait résumé ainisi il y a neuf jours : « Presnel Kimpembe continue son programme de performance. `Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise. `Gonçalo Ramos continue sa rééducation. » Depuis, rien n'a semblé évoluer, si ce n'est que Kimpembe n'est visiblement plus avec le groupe professionnel à l'entraînement. Mais lors du dernier point médical du club jeudi, Kimpembe n'était nullement mentionné.
Luis Enrique ne confirme pas le retour de Dembélé pour Nice/PSG
Outre les possibles mauvaises surprises de jour de match, le quatrième absent pour ce Nice/PSG pourrait donc être Ousmane Dembélé. L'ailier privé de déplacement à Arsenal par son entraîneur pour des soucis de comportement a retrouvé le groupe ce vendredi, il candidate donc à une place dans le groupe, en théorie, et l'entraîneur espagnol avait annoncé lundi ne pas vouloir faire durer l'affaire. Entre temps, Dembélé a raté la reprise jeudi pour une angine, revenant dans le groupe que vendredi.
Mais, surtout, Luis Enrique a refusé de confirmer son retour ce samedi en conférence de presse, avec un discours assez particulier. Dans une premier temps, il a semblé annoncer un retour de Dembélé dans le groupe : « Comme je vous l'ai dit sur le moment, lorsqu'un joueur ne remplit pas ses obligations envers l'équipe, il n'est pas prêt (à jouer). Lorsqu'il se conforme aux règles de l'équipe, il est prêt, et à l’heure actuelle, c’est le cas de tous les joueurs de l'équipe. »
« Je le répète : chaque joueur a une série d'obligations envers l'équipe et doit les remplir. A ce jour, tous les joueurs les ont remplies »
Mais lorsqu'un journaliste lui a demandé de confirmer que Dembélé allait bien revenir pour Nice/PSG, Luis Enrique n'a pas voulu répondre de façon claire et simple : « Je le répète : chaque joueur a une série d'obligations envers l'équipe et doit les remplir. A ce jour, tous les joueurs les ont remplies. Si demain il y en a un qui ne les remplit pas et ce, de manière grave, alors je prendrai la décision qui s’impose qu'elle soit bonne, facile ou difficile. Je n'ai aucun problème à prendre des décisions difficiles dans ce type de situations parce que je pense toujours à l’intérêt de l'équipe. Je peux me tromper, ou pas, et c'est un autre débat, mais ce qui est clair, c'est que je prendrai toujours mes propres décisions. Personne ne les prendra à ma place. C'est ma responsabilité en tant qu'entraîneur de cette équipe. »
Alors que le PSG devrait donc avoir une infirmerie plutôt vide pour ce match et en marge du cas Dembélé, l'OGC Nice souffre en revanche de plusieurs absences qui pèsent, notamment dans le secteur offensif comme expliqué dans cet article :