Article 

Vitinha : « Je marque plus parce que j'essaye plus »

Publié le samedi 25 novembre 2023 à 0:17 par Philippe Goguet
Auteur d'un nouveau but superbe contre l'AS Monaco, le milieu du PSG Vitinha s'est arrêté au micro de Prime Video pour revenir sur sa nouvelle merveille du soir et expliqué sa réussite nouvelle cette saison.

Une frappe en pleine lucarne non ?

« Cela fait du bien, vraiment du bien. »

Un joueur qui n'arrête plus de marquer : 

« Oui, je crois que j'ai déjà marqué plus de buts que l'an dernier (sourire). Mais oui, c'est une belle victoire contre une grande équipe de Monaco, ils font un grand championnat et ils ont fait un bon match mais on était meilleurs qu'eux. »

Son but après le 3-1 de Dembélé :

« Oui, c'est juste après le coup d'envoi. Déjà, çaa fait du bien à l'équipe de marquer. Une fois que tu as marqué, tu as de la motivation, tu vas presser haut, tu récupères le ballon et il y a tout de suite le quatrième. Pourquoi je marque plus ? Parce que j'essaye plus que l'an dernier, c'est la vérité. La qualité est là, les opportunités aussi mais c'est vraiment le fait d'essayer plus. »

Un PSG avec moins de contrôle en début de seconde période, c'était un choix ou une conséquence ? 

« Non, ce n'est jamais un choix de ne pas avoir le contrôle du match, on doit et on veut avoir le contrôle du match tout le temps, c'est ce que le coach et l'équipe veulent mais on n'a pas réussi à le faire en deuxième. La vérité, c'est que Monaco était mieux en seconde période même si on a marqué trois buts. Il faudra voir ce qui a manqué. La première mi-temps était en notre faveur, on avait le contrôle du match, mais pas la seconde période. Et sur les deux buts encaissés, il faut voir ce qu'il s'est passé mais c'est normal, c'est notre idée de jeu de ressortir depuis le gardien, avec le défenseur central, depuis derrière. »

Le PSG en progrès depuis le match aller ?

« Oui, c'est sûr. On est bien préparés pour le match de Newcastle, on a hâte de le jouer et j'espère que l'ambiance au Parc sera incroyable, on aura besoin de ça mardi, cela va être un match de fou. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee