Article 

Accord PSG/Lille trouvé pour le transfert de Renato Sanches

Publié le mercredi 3 août 2022 à 0:38 par Luca Demange
Renato Sanches est en passe de devenir la quatrième recrue du PSG cet été ! D’après les informations de L’Équipe, le club de la capitale s’est entendu avec le LOSC sur les bases d’un transfert à hauteur de 15 millions d’euros. Le portugais va maintenant pouvoir rejoindre Paris.

Le PSG tient son quatrième renfort estival. Après les arrivées successives de Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, le club de la capitale est en passe de s'offrir les services de Renato Sanches. D'après les informations de L'Équipe, le PSG a trouvé un terrain d'entente avec le LOSC pour le transfert du portugais. Après de longues négociations, les deux clubs ont conclu un accord ce mardi soir peu après 22h30 autour d'un montant estimé à 15 millions d'euros.

Ardemment courtisé par l'AC Milan, le milieu de 24 ans va finalement prendre la direction du PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Dogues, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich avait fait de son départ une évidence pour cet été. Dans ses colonnes, le quotidien sportif régional affirme que « le choix du Golden Boy 2016 était celui du PSG de Christophe Galtier et de Luis Campos ». L'AC Milan s'était pourtant entendu avec Lille pour un transfert à 16 millions d'euros. 

Le PSG a tenté un prêt avec option d'achat 

Avant de s'entendre sur un transfert, le PSG a tenté de faire plier le LOSC en proposant une transaction sous la formule d'un prêt avec option d'achat obligatoire comme cela a pu être fait avec Hugo Ekitike. L'équipe entraînée par Paulo Fonseca s'est toutefois montré intransigeante, refusant cette possibilité. Renato Sanches va maintenant pouvoir rallier Paris, lui qui ne jouait plus avec le club du nord pour éviter un éventuel pépin physique capable de remettre en cause son départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee