Article 

Deux profils recherchés par le PSG sur le mercato se précisent

Publié le lundi 19 mai 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Le mercato estival ouvrira ses portes dès le lendemain de la finale PSG/Inter et le club parisien vise au moins deux recrues au profil bien spécifique.
Le mercato estival ouvrira ses portes dès le lendemain de la finale PSG/Inter et le club parisien vise au moins deux recrues au profil bien spécifique.

Coupe du Monde des Clubs oblige, la LFP a été autorisée par la FIFA à ouvrir une session de mercato supplémentaire du 1er au 10 juin afin de permettre au PSG de renforcer son effectif avant de s'envoler aux Etats-Unis. Le mercato estival classique durera ensuite du 16 juin au 1er septembre 2025.

À Paris, une priorité se dégage nettement en vue du prochain mercato : le recrutement d'un défenseur central. Comme cela avait déjà filtré depuis plusieurs semaines, L'Equipe a confirmé ce week-end que le PSG visait un défenseur central droitier, ce qui est logique vu la rareté de droitier à ce poste au PSG.

Milan Skriniar n'a plus d'avenir au club tandis que Marquinhos, qui va sur ses 31 ans, n'est pas certain d'être encore au PSG la saison prochaine. Le club doit donc absolument recruter un axial droitier cet été, de préférence assez jeune mais déjà opérationnel pour pouvoir suppléer le Brésilien, voire le remplacer.

Le PSG vise en prorité un défenseur central droitier... polyvalent

Mais précision intéressante apportée par L'Equipe, le PSG vise en priorité un défenseur central droitier... polyvalent. Comme le poste d'axial gauche est très bien couvert avec Willian Pacho, Lucas Beraldo voire Lucas Hernandez, on peut en déduire que le PSG vise un axial droitier pouvant dépanner au poste d'arrière droit.

Achraf Hakimi est capable de jouer beaucoup de matches dans une saison, mais n'a pas de vraie doublure à son poste, ce qui a poussé Luis Enrique à utiliser Warren Zaïre-Emery et João Neves cette saison quand le Marocain était indisponible. Pisté par le PSG selon FootMercato, le défenseur central équatorien Joel Ordoñez (21 ans) évolue parfois au poste d'arrière droit en sélection et correspond parfaitement au profil recherché par le club.

Si son avenir reste à éclaircir, Luis Campos est toujours aux manettes du mercato parisien pour le moment et selon L'Equipe, il a également laissé entendre à ses différents interlocuteurs sur le marché qu'après avoir recruté un défenseur central droitier, le PSG ne recruterait que pour combler des départs afin de garder un groupe assez resserré et permettre aux jeunes éléments prometteurs d'avoir du temps de jeu.

Pas d'avant-centre visé cet été, mais un attaquant polyvalent

Le secteur offensif pourrait bien être concerné par un voire plusieurs départs puisque Randal Kolo Muani et Marco Asensio sont actuellement prêtés à la Juventus Turin et Aston Villa, qui aimeraient les garder la saison prochaine. Gonçalo Ramos pourrait aussi être concerné par un départ estival mais selon le quotidien sportif, le PSG ne compte pas recruter un pur avant-centre pour autant, même en cas de départ du Portugais.

En cas de renfort en attaque, l'idée serait ainsi de privilégier là aussi le recrutement d'un joueur polyvalent. De quoi mettre fin par exemple à des pistes comme celles menant à Viktor Gyökeres (Sporting CP), Serhou Guirassy (Dortmund) et Victor Osimhen (Naples), qui sont des purs attaquants axiaux.

Luis Enrique aime répéter depuis son arrivée au PSG qu'il veut que ses joueurs soient capables d'évoluer à plusieurs postes et cette polyvalence reste plus que jamais érigée comme un critère de sélection en vue du prochain mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee