Article 

Encore quelques détails à régler avec le Real Madrid pour Mbappé

Publié le mercredi 21 février 2024 à 8:37 par Jean Chemarin
Sur le départ du PSG en fin de saison, Kylian Mbappé fonce vers le Real Madrid, mais n'y a pas encore signé son futur contrat selon plusieurs sources concordantes, qui se rejoignent sur le fait qu'il reste encore quelques détails à régler.

Kylian Mbappé va quitter le PSG en fin de saison. Si aucune communication officielle n'a eu lieu, le numéro 7 parisien a informé son employeur actuel la semaine passée et il n'y aura cette fois pas de retournement de situation puisque le champion du 2018 a pris une décision ferme et définitive. La saison étant toujours en cours, avec la possibilité que le PSG croise la route du Real Madrid en Ligue des champions, peu de chance a priori que le club espagnol fasse une annonce avant la fin de saison.

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, qui a fait un point sur le dossier sur sa chaîne Youtube, le PSG et Mbappé communiqueront en premier sur leur séparation et ce une fois que le crack de Bondy aura scellé son accord avec le club espagnol, qui communiquera dans un second temps, dans un timing encore à déterminer. Toujours selon le célèbre journaliste spécialisé sur le mercato, Kylian Mbappé n'a pas encore signé son futur contrat madrilène, contrairement à ce qu'affirme Marca depuis lundi, même si tout est bien embarqué et que les grandes lignes d'un contrat de cinq ans ont été définies entre les parties.

Pas encore d'accord entre Mbappé et le Real sur les droits à l'image

Même son de cloche du côté de L'Equipe, qui fait sa Une ce mercredi sur Kylian Mbappé et le Real Madrid. "Dans la dernière ligne droite", titre le quotidien sportif, qui explique que les négociations entre le clan Mbappé et le géant espagnol sont très bien engagées, mais qu'il reste encore quelques détails à régler, notamment sur la fameuse question des droits à l'image, si chère au joueur. Habituellement, le Real Madrid fait du 50-50 avec ses joueurs mais Mbappé aimerait une répartition plus avantageuse.

Il y a également la question des JO de Paris 2024, que Mbappé rêve de disputer, même s'il expliquait récemment à Envoyé Spécial qu'il ne ferait pas d'histoire avec son employeur si ce dernier ne le libérait pas pour cette compétition, qui va se dérouler quelques jours après la fin de l'Euro 2024. Pour le moment, on ne connaît pas la position du Real Madrid sur ce point, mais même en cas de désaccord sur les JO, difficile d'imaginer le dossier capoter pour cette raison. Pour résumer, Mbappé se rapproche inéluctablement du Real Madrid et l'espoir de le voir rester au PSG n'a jamais été aussi faible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee