Article 

Le chassé-croisé João Neves/Renato Sanches imminent

Publié le vendredi 26 juillet 2024 à 11:23 par Philippe Goguet
Le Benfica et le PSG sont bien partis pour s'échanger deux joueurs cet été : à Paris João Neves, à Lisbonne Renato Sanches. Les deux opérations se rapprochent sérieusement de leur conclusion.
Le Benfica et le PSG sont bien partis pour s'échanger deux joueurs cet été : à Paris João Neves, à Lisbonne Renato Sanches. Les deux opérations se rapprochent sérieusement de leur conclusion.

João Neves de retour à Benfica pour mieux en repartir

Après des semaines de négociations, l'issue semble enfin proche dans les deux dossiers João Neves et Renato Sanches, liés sans vraiment l'être totalement comme la presse portugaise aime le rappeler. Toujours est-til que le milieu du Benfica, de retour au centre d'entraînement de Seixal ce vendredi matin, est bien parti pour rejoindre Paris tandis que celui du PSG, qui était à Lisbonne encore il y a peu, devrait bien retrouver son club formateur cet été.

Pour la recrue parisienne, il reste encore quelques détails à régler mais le PSG devrait payer pour lui 70 millions d'euros, dont dix de bonus, à Benfica pour le transfert. Les négociations ont avancé ce jeudi, même si les tractations sur les paiements prennent comme toujours du temps au Portugal. Alors que le milieu de 19 ans était en tribune hier soir à La Luz pour voir l'amical contre Brentford, il est attendu qu'il voyage direction Paris dans les prochains jours.

Lui s'est déjà mis d'accord avec le PSG pour un contrat de cinq ans et il attend que les deux clubs en fassent de même. Selon Record, le PSG voudrait qu'il soit la semaine prochaine à l'entraînement à Paris. Un endroit où ne devrait plus être Renato Sanches très vite, et pas seulement parce qu'il a été relégué dans le loft dès son retour de prêt de l'AS Roma. Le milieu sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027 devrait partir au Benfica sous peu.

Renato Sanches vers un prêt à Benfica

D'après le journal sportif local Record, Renato va être prêté pour une durée d'un an au Benfica et c'est même le PSG qui va payer son salaire. Ce prêt sera gratuit et doit surtout permettre au joueur de se relancer dans un environnement où il sera parfaitement à l'aise, avec notamment son petit frère Andreson Semedo qui évolue dans les équipes de jeunes du SLB. Selon les médias locaux, le milieu de 26 ans si souvent blessé s'est d'ailleurs rapproché cet été de Paulo Araújo, surnommé « Docteur Miracles », expert en médecine chinoise.

Durant l'été, Renato Sanches a réalisé un travail spécifique pour compenser ses blessures passées et il était accompagné par ce fameux spécialiste qui a notamment travaillé au FC Porto mais aussi avec d'autres internationaux portugais. En avril 2023, il avait notamment soigné en sept jours seulement l'adducteur blessé de Rafael Leão pour lui permettre de jouer en demi-finale de Champions League. Avec Renato Sanches, il s'attaque à un tout autre challenge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee