Article 

Le point sur les dernières rumeurs

Publié le lundi 17 novembre 2014 à 14:56
Le mercato hivernal est encore loin mais les rumeurs ne s'arrêtent pas pour autant et les noms de Neymar, Cabaye, Pastore, Simeone ou encore Talisca.

La grosse rumeur du moment a été lancée par le quotidien catalan Sport samedi dernier. D'après le journal, Thiago Silva tenterait de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de se pencher sur le cas de Neymar pour 2016, date à laquelle le contrat de Zlatan expirera, rendant l'opération possible malgré le fair-play financier. Le thème principal de l'article était la volonté des dirigeants barcelonais de verrouiller Neymar mais tout le monde a préféré retenir l'éventuel transfert dans un an et demi. Interrogé sur le sujet, Marquinhos en a rajouté une couche en déclarant que « tout est possible. Les propriétaires du PSG sont là pour gagner des titres. Ils ont structuré l'équipe et cherchent des noms pour renforcer le groupe ». Hier soir, sur BeIN Sports, Arsène Wenger a lui aussi jugé le transfert possible, estimant que le PSG pouvait se l'offrir.

Autre sujet chaud du moment, Yohan Cabaye. Malgré les propos du joueur à l'issue de France/Albanie, les rumeurs l'envoyant vers l'Angleterre vont bon train. Ce week-end, c'était Manchester United qui était prêt à l'accueillir selon les tabloïds anglais. Dans sa chronique à un journal local, l'ancien joueur de Newcastle Olivier Bernard a d'ailleurs expliqué qu'il pensait voir Cabaye revenir en Premier League dès cet hiver. Des propos qui peuvent surprendre quand on sait qu'Olivier Bernard n'a jamais joué avec Cabaye.

En Italie, Tuttosport a donné la parole à Zamparini et le feu d'artifice a eu lieu. Le truculent dirigeant de Palerme nous a ainsi envoyé Javier Pastore à la Juventus aussi sec, d'après ses informations. Le 10 sport en a rajouté une couche en présentant Javier Pastore comme une monnaie d'échange possible pour le transfert de Pogba. En Italie toujours, l'arrivée de Mancini a relancé la piste Lavezzi à l'Inter selon Alfredo Pedulla, célèbre journaliste italien. Le joueur était déjà voulu par le coach à Galatasaray, l'Inter lui offre plus de chances de le faire venir.

En Espagne, Diego Simeone a clos une rumeur qui commençait à trop se répandre à son goût. Aujourd'hui, dans une longue interview à Marca, il a démenti tout contact avec le PSG et Manchester City, deux clubs auxquels il est régulièrement lié.

Au Portugal, on a aussi parlé du PSG dernièrement, particulièrement du côté du Benfica avec Talisca, le jeune milieu offensif du club. Celui qui vient de remplacer Lucas en sélection serait suivi par le PSG. Aujourd'hui, c'est Manchester United qui serait prêt à offrir les 45M€ de la clause libératoire du joueur. Autre rumeur avec Benfica, pour David Luiz. Ce dernier a déclaré qu'il adorait le Portugal et aimerait finir sa carrière là-bas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee