Article 

Les pistes de l'été 2023 toujours d'actualité pour le PSG

Publié le lundi 19 février 2024 à 10:09 par Jean Chemarin
Signe qu'il s'était préparé au départ de Kylian Mbappé depuis l'été dernier, le PSG creuse plusieurs pistes déjà explorées par le passé pour renforcer son effectif lors du mercato estival 2024.

Le PSG va perdre Kylian Mbappé cet été à l'expiration de son contrat prolongé en mai 2022. Après sept années passées à Paris, le meilleur buteur de l'histoire du club a décidé de changer d'air et de réaliser son rêve de gosse de signer au Real Madrid. Selon la presse madrilène du jour, Mbappé a d'ailleurs déjà signé son contrat madrilène il y a deux semaines, d'une durée de cinq ans. Si cela reste à confirmer, cela ne change rien au fond pour le PSG, qui va devoir vivre sans lui et avait déjà anticipé la nouvelle depuis l'été dernier et le refus de son crack d'utiliser son option pour prolonger jusqu'en 2025.

Le PSG apprécie Osimhen et garde un oeil sur Rashford

Le club parisien réfléchit donc depuis des mois à une équipe sans Mbappé et va déjà devoir commencer par lui trouver un remplaçant pour occuper la pointe de l'attaque. Dans son édition du jour, Le Parisien confirme que Luis Campos piste Victor Osimhen (25 ans), qu'il avait fait venir à Lille en 2019 et qui dispose d'une clause libératoire fixée à 130 millions d'euros à Naples. En Angleterre, le Times a également relancé ce week-end la rumeur Marcus Rashford, déjà ressortie des tiroirs par inews cet hiver avant d'être démentie par le Daily Telegraph notamment.

Auteur de seulement cinq buts cette saison, Marcus Rashford (26 ans) était dans le viseur du PSG l'été dernier, comme l'avait confirmé quelques mois plus tôt Nasser Al-Khelaïfi publiquement. Mais le numéro 10 de Manchester United, capable d'évoluer sur une aile comme en pointe, avait finalement prolongé avec son club formateur le 18 juillet dernier, jusqu'en 2028, et selon Ben Jacobs, le club parisien a eu l'impression d'avoir été utilisé par le clan Rashford. Ce qui fait dire au journaliste anglais que le PSG n'avancera sur cette piste que s'il reçoit du joueur un signal clair de sa volonté de venir, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Campos va retenter sa chance pour Bernardo Silva

Pour renforcer son secteur offensif et apporter de la créativité, le PSG s'intéresse aussi depuis longtemps à Bernardo Silva, que Luis Campos connaît très bien également. Le milieu offensif portugais de 29 ans avait été tout proche de rejoindre le PSG l'été dernier, mais le transfert surprise de Riyad Mahrez en Arabie saoudite avait poussé Pep Guardiola a mettre son veto et Bernardo Silva est finalement resté à Manchester City, où il a même prolongé dans la foulée jusqu'en 2026. L'ancien Monégasque aurait toutefois une clause libératoire de 50 M£ (58,5 M€) depuis sa dernière prolongation et Luis Campos compte bien retenter sa chance cet été selon Le Parisien ou encore Téléfoot.

Autre nom également déjà cité au PSG l'été dernier et toujours d'actualité pour 2024 selon plusieurs sources (The Athletic et L'Equipe notamment), celui de Gavi, que Luis Enrique a lancé en sélection espagnole à 17 ans et qui se remet actuellement d'une grave blessure au genou droit. Âgé de 19 ans, le Golden Boy 2022 est sous contrat au Barça jusqu'en 2026 avec une clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros. Le PSG ne payera évidemment jamais ce montant, mais pourrait profiter de la fragilité économique du club catalan pour tenter sa chance.

Des pistes hivernales toujours d'actualité également

En plus de ces quatre pistes déjà creusées l'été dernier, le PSG compte aussi revenir à la charge pour des joueurs courtisés... cet hiver. Selon Le Parisien, la piste Joshua Kimmich (en fin de contrat au Bayern Munich en 2025) est bien à prendre en considération d'autant que le milieu bavarois n'est pas insensible à l'intérêt parisien selon le journal, ce qui ne semblait pas si évident vu les échos parvenus d'Allemagne cet hiver. Et forcément, il y a le talentueux défenseur central lillois Leny Yoro (18 ans), que le PSG voulait cet hiver et qui sera lui aussi à un an de la fin de son contrat cet été. Désireux de miser sur de jeunes talents à fort potentiel, Luis Campos veut battre la concurrence des grands clubs européens dans ce dossier et espère sans doute que les contacts initiés cet hiver porteront leurs fruits durant l'été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee