Article 

Malgré les espoirs du PSG, le Real Madrid affiche sa confiance dans le dossier Mbappé

Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 9:48 par Pierre Bastide
Dossier le plus chaud des semaines à venir, l'avenir de Kylian Mbappé fait de nouveau parler la presse française. Dans son édition du jour, L'Équipe explique que le Real Madrid serait toujours confiant concernant l'arrivée de l'attaquant français à l'issue de son contrat avec le PSG dans six mois.

Quel sera le visage du PSG la saison prochaine ? La réponse dépend en grande partie de l’avenir de Kylian Mbappé, dont le choix de quitter ou non la capitale française pour le Real Madrid déterminera le reste des manœuvres du club parisien sur le marché des transferts. En fin de contrat l’été prochain, l’attaquant de 23 ans est d’ores et déjà libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier, date de l’ouverture du mercato d’hiver.

L’international français (53 sélections, 24 buts) avait clairement exprimé son désir de quitter Paris en fin de mercato l’été dernier pour rejoindre l’actuel leader du championnat espagnol. Un peu plus de quatre mois plus tard, ses intentions ont-elles changé ? L’Équipe explique dans son édition du jour que la tendance serait toujours à un départ. Le Real Madrid afficherait même une grande sérénité et sa confiance dans ce dossier. « Dans l’esprit de la direction merengue, Mbappé sera un joueur du Real dans six mois », écrit le quotidien.

De quoi remettre en doute la communication officielle de l’entourage du joueur qui affirme qu’aucune décision n’a été prise et que tout reste encore possible concernant l’avenir du joueur. En fin de semaine dernière, Le Parisien affirmait que les négociations entre le PSG et l'entourage du buteur pour une éventuelle prolongation se poursuivaient ; et qu’aucun accord secret signé entre Mbappé et le Real Madrid n’existait malgré ce qu'affirme la presse espagnole. Reste que l'avance du club merengue semble très importante dans ce dossier.

Dans tous les cas, le quotidien précise qu’aucune décision ne devrait être annoncée avant le huitième de finale de la Champions League qui opposera le PSG au club madrilène (aller le 15 février et retour prévu le 9 mars). D'ici là, le PSG ne devrait pas renoncer à tenter de convaincre sa pépite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux