Article 

Neymar attristé par son traitement au PSG, l'idée d'un retour au Barca refait surface (El Pais)

Publié le mardi 28 juin 2022 à 15:18 par Mathias Luis
Neymar pourrait être devenu indésirable au PSG, selon ce qu’aurait confié un proche de Nasser Al-Khelaïfi au journal El Pais. Le club parisien aurait déjà fait savoir à l’entourage du joueur qu’il souhaitait se séparer de lui, quitte à prendre intégralement en charge le salaire du Brésilien lors d’un prêt. Le numéro 10 se sentirait humilié, et rêverait de nouveau du Barça.

Nous ne sommes pas encore au cœur d’une série estivale à propos d’un départ de Neymar, mais les éléments allant dans ce sens s’additionnent. Du côté du PSG, il semblerait que la volonté soit de se séparer de l’attaquant de 30 ans. Le discours de Nasser Al-Khelaïfi a été interprété dans ce sens. De plus, une source proche du président du club parisien aurait confirmé au journal El Pais le fait qu’il a été communiqué au père de Neymar que le PSG souhaitait lui trouver une porte de sortie lors d’une rencontre ayant eu lieu la semaine dernière. 

Un manque de professionnalisme pointé au PSG

En prolongeant le contrat de Kylian Mbappé, Neymar a été poussé au second plan par le PSG, signale le quotidien espagnol. Le champion du monde 2018 aurait d’ailleurs pointé du doigt les manquements professionnels de son coéquipier d’attaque, pesant dans la balance d’un début de tendance à un départ. Certains au club vont dans le même sens que lui selon les propos rapportés d’une source : « Neymar n'aime pas s’entraîner. Il a joué avec trois ou quatre kilos en trop pendant des années, même si c’est lui qui s’est le plus arraché pour défendre. » 

À ce jour, il est déjà acquis qu’un transfert sec pour Neymar sera difficile tandis que le joueur sera bientôt sous contrat jusqu’en 2027. Lors de la réunion entre le PSG et Neymar Senior, il aurait pourtant été garanti que le Brésilien percevrait l’intégralité de l’argent dû par le club. Cela serait réalisable si le PSG prenait en charge le salaire de Neymar sur un départ en prêt d’après le journal transpyrénéen. Les émoluments du joueur seraient alors versés par la fondation Instituto Projeto Neymar Jr via le sponsor de celle-ci qui n’est autre que Qatar Airways. 

La tentation Barça de retour ?

De son côté, certains échos signalent que Neymar n’écarterait pas un départ. Le Brésilien se sentirait humilié par cette situation d’après ce qu’il aurait confié à ses proches du PSG. Naturellement, il espérerait pouvoir trouver un grand club, et rêverait de retourner au Barça. Face à cela, les choses dépasseraient le nouveau conseiller sportif Luis Campos bien qu’il ait pris ses responsabilités. Si ces informations se précisent, reste à savoir si le Portugais parviendra à exfiltrer le numéro 10 parisien en seulement quelques semaines et en contentant toutes les parties.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux