Article 

Salaire, bonus, option d'achat : les détails du chassé-croisé João Neves/Renato Sanches

Publié le jeudi 1 août 2024 à 8:29 par Jean Chemarin
Le PSG et Benfica ont bouclé mercredi soir le transfert de João Neves à Paris ainsi que le retour à Lisbonne de Renato Sanches sous forme de prêt. Les deux milieux portugais vont passer leur visite médicale ce jeudi et de nombreux détails ont filtré concernant les contours économiques des deux opérations.

La fin d'un long feuilleton. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le chassé-croisé entre João Neves et Renato Sanches est désormais bouclé selon plusieurs sources concordantes en France comme au Portugal. Âgé de 19 ans, le milieu défensif portugais João Neves est attendu ce jeudi à Paris pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée son contrat de cinq ans, jusqu'en 2029.

João Neves va multiplier son salaire par dix au PSG

Son transfert a été conclu pour 70 millions d'euros, bonus compris. Dans le détail, le PSG va débourser 60 millions d'euros de base fixe et Benfica a négocié 10 millions supplémentaires sous forme de bonus. Sur ces 10 millions de bonus, 5 seront facilement atteignables selon le quotidien sportif portugais Record.

Le quotidien sportif portugais ajoute que João Neves devrait lui percevoir un salaire de 5 millions d'euros net par an au PSG, soit dix fois plus qu'à Lisbonne. Un montant également confirmé par A Bola et qui pourrait monter à 8 millions grâce à des bonus selon Record.

Une option d'achat dans le prêt de Renato Sanches

Dans le même temps, le PSG a aussi bouclé avec Benfica le prêt de Renato Sanches, qui est déjà arrivé à Lisbonne mercredi soir et va lui aussi passer sa visite médicale ce jeudi. Après une saison galère en prêt du côté de l'AS Roma, le joueur formé au Benfica va faire l'objet d'un prêt gratuit, mais avec option d'achat selon RMC Sport, ce qui n'avait pas vraiment filtré jusque-là. Selon Record, cette option d'achat est fixée à 10 millions d'euros.

Concernant la prise en charge du salaire de Renato Sanches, estimé à 6,4 millions d'euros brut par an, le PSG en payera une grande partie selon L'Equipe. Sur son site internet, Record écrit que Benfica ne payera qu'un cinquième des émoluments du milieu portugais de 26 ans. Mais dans son édition papier du jour, le quotidien portugais explique que le PSG payera l'intégralité du salaire de Renato Sanches, sauf si le joueur dispute au moins 60% des matches du club portugais. Dans ce cas, Benfica payera une somme au PSG dont le montant n'a pas filtré. Une somme qui augmentera si Renato Sanches joue au moins 80% des matches du Benfica.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee