Article 

Après l'avoir mis en avant sur Twitter, il va peut-être entraîner Callegari

Publié le mardi 28 juin 2022 à 19:41 par Mathias Luis
L’ancien milieu de terrain du PSG Lorenzo Callegari est libre de s’engager où il veut. À 24 ans, il est à l’essai pendant trois semaines à Alanyaspor, indique le journaliste Loïc Tanzi. Il pourrait retrouver Francesco Farioli, un de ses fervents admirateurs qui avait largement mis en avant les talents du joueur à l’époque et qui est depuis devenu coach du club turc.

Lorenzo Callegari a quitté le PSG pour le Genoa depuis près de quatre ans, à l’été 2018. Après avoir fait partie des équipes de France U17, U18 et U19, le milieu n'a pas connu un début carrière professionnelle des plus faciles alors que certains lui prêtaient un avenir radieux. Après la fin de son aventure à Chambly où il a oscillé entre Ligue 2 et National, le milieu de terrain franco-italien va faire un essai de trois semaines à Alanyaspor, indiquent plusieurs sources (RMC, Gazzetta, etc).

En Turquie, il va retrouver Francesco Farioli, celui qui avait largement contribué à le mettre en valeur aux yeux des supporters du PSG lors de la tournée estivale de présaison à l’été 2016. Alors jeune analyste montrant des séquences sur les réseaux sociaux, le coach italien avait publié une série de tweets sur le jeune de la génération 1998 en analysant son jeu et ses qualités. Depuis, le jeune tacticien de 33 ans a monté les échelons et est passé entraîneur principal. Il est en poste à Alanyaspor depuis janvier 2022 et pourrait entraîner le joueur de 24 ans la saison prochaine si la période d'essai s'avère concluante. 

Pour Lorenzo Callegari, il s'agit d’une opportunité d’enfin nouer avec une équipe de première division. Alanyaspor a terminé à une honorable cinquième place du championnat turc lors de la saison 2021/2022, juste au-dessus des places qualificatives à l'Europe, et compte parmi ses rangs des internationaux comme Famara Diedhiou, passé par la Ligue 1 à Angers, ou encore le Néerlandais Leroy Fer. L'histoire serait de plus un clin d’œil du destin qui serait des plus sympathiques, et pourrait donner envie à certains de se montrer lors de la prochaine tournée estivale du PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux