Article 

Après son départ, Sarabia décrit le PSG comme une « addition d’individualités »

Publié le lundi 6 mars 2023 à 15:34 par Kevin Monaci
Transféré à Wolverhampton cet hiver, Pablo Sarabia a retrouvé du temps de jeu en Angleterre. Dans une interview pour le Telegraph, l’Espagnol s’est livré sur les motivations de son départ, lui qui n’était plus satisfait de sa situation au PSG.

Après une aventure en dents de scie au PSG, Pablo Sarabia retrouve des couleurs en Angleterre. Transféré à Wolverhampton moyennant une somme estimée à 5 millions d’euros, l'Espagnol n’a pas mis bien longtemps à prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Deux mois après son départ, l’ailier de 30 ans a accordé une interview au Telegraph. Il y évoque notamment son passage à Paris et les motivations de son départ.

Tout n’a pas été positif pour Pablo Sarabia dans la capitale française. Sans langue de bois, il avoue que son intégration au PSG n’a pas été des plus faciles : « C'était incroyable de jouer avec Messi, Mbappe et Neymar et c'était une très bonne expérience, mais pour moi, la chose la plus cruciale est de se sentir important dans l’équipe. »

Relégué derrière la « MNM », le natif de Madrid n’aura jamais véritablement su trouver sa place dans les rangs parisiens, se contentant de jouer les seconds rôles  : « Je préfère être dans une autre équipe pour ressentir cette unité, ce sentiment d’en faire partie, d’être un membre de l'équipe et d'une famille plutôt qu'une addition d’individualités. »

Un mécontentement d’ailleurs entendu, ce qui explique son départ dès cet hiver. « C'est très difficile de jouer avec le niveau des joueurs au PSG, alors j'ai pris la décision de venir ici. »

Lopetegui décisif dans les négociations

Aujourd’hui, tout semble aller mieux pour l’ancien du PSG, buteur pour la première fois avec les Wolves face à Fulham (1-1) : « Dans ma carrière, j'ai traversé beaucoup de moments difficiles, mais maintenant, je pense que je veux profiter du travail. Je pense qu'en ce moment, je suis dans la meilleure période de ma carrière. »

Désormais sous les ordres de son compatriote Julen Lopetegui, Pablo Sarabia a pris une dimension plus importante. L’ancien sélectionneur de la Roja a d’ailleurs joué un rôle majeur dans cette venue. Intronisé par Wolverhampton en novembre 2022, le technicien eu des contacts assez fréquents, avant le mercato, avec le joueur pour le faire venir.

Et malgré les autres convoitises suscitées - West Ham, Séville ou la Real Sociedad, il semblait impossible pour Pablo Sarabia de refuser l’offre de Julen Lopetegui. : « Il (Lopetegui) m'a appelé très tôt. Quand il a appelé, c'était la clé parce que j'avais besoin que l'entraîneur qui croit en moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee