Article 

Blanc et Emery voient un avenir radieux pour le PSG

Publié le mardi 12 janvier 2021 à 20:50 par Bruno Hermant
Les deux anciens entraîneurs du PSG Laurent Blanc et Unai Emery ont évoqué récemment leur ancien club, avec lequel ils ont notamment été sacrés Champion de France. Pour les deux anciens techniciens parisiens, qui saluent tout le travail effectué, le PSG est destiné à conquérir les plus hauts sommets du football européen.

Nommés respectivement entraîneur d'Al Rayyan (Qatar) et de Villarreal (Espagne), les deux anciens entraîneurs du PSG que sont Laurent Blanc et Unai Emery se sont exprimés récemment sur leur ancien club. Rare dans les médias, Laurent Blanc, depuis peu en poste au Qatar, répondait à Canal+ sur le PSG. Sans aucune rancune, le technicien cévenol détaille son avis plutôt élogieux sur le club qu'il a coaché de 2013 à 2016 : « Le Paris Saint-Germain est devenu un grand club européen, il fait partie des huit meilleurs, et là maintenant il est dans la cour des grands. C'est-à-dire qu'il est avec le Real Madrid, Barcelone... Et là, c'est difficile parce que les autres clubs sont grands aussi ! Donc, le Paris Saint-Germain a bien travaillé pour arriver dans ces huits plus grands clubs européens. Maintenant, c'est essayer d'être le meilleur de ces huit grands clubs ! » Une tâche ardue qu'il n'avait malheureusement pas réussi à remplir, s'arrêtant par trois fois en quarts de finale de la Ligue des champions.

Son successeur, Unai Emery, répondait quant à lui aux questions de beINSports sur le PSG. Là encore, l'entraîneur basque est lui aussi plutôt flatteur en évoquant le club parisien quand il lui est demandé si le PSG allait remporter la Ligue des champions : « J'en suis absolument convaincu ! Il faut du temps au temps. Pour l'instant, ils ont atteint la finale. Il y a eu un processus, à travers des expériences, comme celles que nous avons vécu face à Barcelone ou également contre Manchester United avec ce pénalty qui était vraiment dramatique pour tout le club. L'an dernier, ils ont atteint la finale, ils se rapprochent. Il y a de bons joueurs, un projet stable, très puissant. C'est juste une question de temps. Il faut que le moment soit opportun et que les besoins du moment s'alignent. Je pense qu'avec Pochettino, il y aura encore des possibilités de le faire. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux