Article 

Décès de Charles Talar, figure historique du PSG

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 14:02 par Bruno Hermant
Le PSG a perdu l'un de ses dirigeants pionniers, Charles Talar, et a rendu hommage à l'ancien membre du « gang des chemises roses », ce groupe de passionnés qui reprit le PSG en 1973.
Le PSG a perdu l'un de ses dirigeants pionniers, Charles Talar, et a rendu hommage à l'ancien membre du « gang des chemises roses », ce groupe de passionnés qui reprit le PSG en 1973.

Producteur à succès entre 1970 et 2000 (Johnny Halliday, Claude François, Serge Lama, Mike Brant, Francis Cabrel, etc), Charles Talar était l'une des plus grandes personnalités du monde du spectacle en France. Grand ami de Daniel Hechter, c'est avec des passionnés qu'il aide le grand couturier dans son projet de reprise du PSG, bien mal en point après le divorce acté avec le PFC à la fin de la saison 1972/73. Membre du célèbre « gang des chemises roses » avec Hechter, Francis Borelli, Bernard Brochand et Jean-Paul Belmondo, Talar restera toujours très proche du club, durant les présidences Hechter, Borelli, ainsi que durant les ères Canal+ et Colony Capital.

Son frère Simon Tahar terminant même à la présidence du club en 2008 après le retrait d'Alain Cayzac. Ce dernier lui rend un bel hommage sur le site du club : « Charles était l’un de ceux qui mettait l’ambiance. Il était un grand passionné, un homme très drôle, généreux et très professionnel. Surtout, de tous les dirigeants du club que j’ai connus, il était l’un de ceux qui connaissait le mieux le football. Il a participé à plusieurs opérations de recrutement, que ce soit sous Francis Borelli ou à l’époque de Canal+, notamment pour faire venir Artur Jorge et Ricardo en 1991. »

Grand fan de football, le défunt avait vu juste concernant le club parisien : « Au cours de mes voyages aux Etats-Unis, j’avais mesuré la force du sport professionnel et j’étais certain que celui qui monterait un club pro important à Paris serait gagnant. Il y avait notamment ce Parc des Princes, qui n’attendait que nous… ». On ne peut pas dire qu'il se soit trompé.

Le site officiel salue cet « ami très fidèle » au rôle essentiel, un « dinosaure qui disparaît », souligne Alain Cayzac, qui aura permis à son club de cœur de survivre et de connaître ensuite le grand destin qu’on lui connaît.

La rédaction de CulturePSG adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Charles Talar et à ses proches.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee