Article 

Al-Khelaïfi acquitté dans son procès lié à la FIFA

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 13:53 par Philippe Goguet
Le verdict du procès impliquant Nasser Al-Khelaïfi et la FIFA vient d'être dévoilé et le président du PSG a été acquitté.

Le procès du « FIFA Gate » et de l'attribution des droits médias des Coupes du monde de la FIFA vient de s'achever en Suisse et le tribunal pénal fédéral de Bellinzone a finalement acquitté le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, présent sur le banc des accusés. Le président parisien, lié à cette affaire via sa casquette de PDG de beIN Média Group, n'a pas été jugé coupable d'« incitation à gestion déloyale aggravée » comme il en était accusé. Ses avocats avaient plaidé la relaxe et ils ont donc été entendus.

L'autre accusé, l'ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a quant à lui écopé d'une légère peine pour « gestion déloyale aggravée répétée » dans cette affaire. Il était notamment question de l'attribution des droits des Coupes du monde 2026 et 2030 pour la zone Moyen Orient et Afrique du Nord, des droits récupérés par le groupe beIN contre 480M$ à l'époque.

C'est une excellente nouvelle pour le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi car une condamnation aurait pu remettre en cause sa place au comité exécutif de l'UEFA vu les statuts de l'instance européenne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux