Article 

Deux anciens mêlés aux affaires de matches truqués en L2

Publié le mercredi 19 novembre 2014 à 13:00
Jean-Luc Vasseur et Michel Moulin ont été cités dans l'affaire des matches truqués de la L2. Et l'un d'eux est même en garde à vue.

Depuis hier, une grosse affaire de matches truqués secoue le monde du football français. L'affaire touche particulièrement la L2 puisque ce sont des rencontres de ce championnat qui sont visées, notamment les matches entre Caen, Nîmes, Angers et Dijon, le club gardois étant au coeur du scandale et impliqué dans les trois matches visés (Caen/Nîmes, Angers/Nîmes et Dijon/Nîmes). D'autres clubs sont indirectement touchés par ces affaires, notamment le CA Bastia ou Créteil, contactés par les dirigeants nîmois pour lever le pied lors de CA Bastia/Créteil en fin de saison afin de ne pas envoyer les Crocodiles en National par leurs résultats.

Les écoutes sont accablantes pour le Nîmes Olympique et ses dirigeants, notamment l'actionnaire majoritaire Serge Kasparian et le président Jean-Marc Conrad. Parmi les matches truqués figure la rencontre entre Dijon, entraîné par Olivier Dall'Oglio, et Nîmes. Le match est une parodie de football et Dijon s'impose 5-1. Et c'est là où intervient Michel Moulin, éphémère manager du PSG en avril et mai 2008. L'homme d'affaires est un proche du club de Nîmes et un ami de l'entraîneur dijonnais. La police le soupçonne d'avoir fait le lien entre les deux et il a été placé en garde à vue pour des suspicions de "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives".

L'autre ancien parisien impliqué est Jean-Luc Vasseur, coach de Créteil au moment du match CA Bastia/Créteil. Celui qui est désormais l'entraîneur de Reims (L1) a été entendu hier dans cette affaire mais il semble hors de cause. D'après le Parisien, "les enquêteurs auraient finalement établi que Armand Lopes (président de Créteil) a clairement demandé à son entraîneur de l'époque, Jean-Luc Vasseur, de « bien préparer » cette rencontre. Le coach lui aurait également affirmé sa ferme volonté de finir le plus haut possible dans le classement et ne pas vouloir « faire de cadeau »."


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee