Article 

Emery rappelle qu'il voulait Fabinho au PSG

Publié le jeudi 24 octobre 2019 à 14:46 par Philippe Goguet
En proie à des difficultés du côté d'Arsenal, Unai Emery a rappelé à la presse qu'il avait tenté de faire venir Fabinho aussi bien au PSG qu'à Londres et s'est servi du Brésilien comme exemple.

Désormais indispensable du côté de Liverpool où il est devenu un titulaire en puissance, Fabinho aura auparavant longtemps été une des grandes cibles du PSG sur le mercato, Paris souhaitant à l'époque en faire le successeur de Motta devant la défense. Le club parisien a notamment tenté de faire venir le Brésilien à l'été 2017 et Unai Emery, entraîneur de l'époque désormais sur le banc d'Arsenal, a confirmé avec un certain recul cette volonté parisienne, mais pas que.

« En France, j'adorais Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le recruter au PSG. Quand je suis arrivé ici, son nom a de nouveau été sur la table et on a essayé de le recruter, mais il a finalement signé à Liverpool. » Si le Basque parle soudainement du PSG et de Fabinho, ce n'est pas vraiment pour rappeler qu'il est capable de bien recruter mais plutôt pour mettre en avant le nécessaire besoin d'adaptation à la Premier League : « Les six premiers mois, Fabinho n'a pas joué à Liverpool. Il était en phase d'adaptation. Mais maintenant, il est incroyable et je veux la même chose pour Ceballos et Pépé. Nous devons être patients, mais Pépé progresse. »

Lors des six premiers mois après son arrivée à Liverpool, Fabinho jouait effectivement assez peu et le PSG, alors coaché par Thomas Tuchel, avait de nouveau approché le joueur afin d'en savoir plus concernant sa disponibilité, une idée qui s'était toutefois vite heurtée au refus de Liverpool de le céder.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux