Article 

Fortunes diverses pour les anciens de l'étranger

Publié le vendredi 16 janvier 2015 à 11:41
Les anciens Parisiens qui jouent désormais à l'étranger ont connu des situations bien différentes cette semaine

Les anciens parisiens partis à l'étranger sont plutôt en forme actuellement, à l'image notamment de Ménez qui brille très régulièrement au Milan AC. Alex est également en train de revenir de blessure, une bonne nouvelle pour le joueur et son club, souvent en difficulté en défense. Mais hier, ce ne sont pas les anciens parisiens du Milan AC qui ont fait parler d'eux, c'est celui qui est parti à la Juventus cet été, Kingsley Coman. Annoncé titulaire en début de semaine pour le match de Coupe d'Italie contre le Hellas Verone, il est finalement entré à la place de son concurrent direct Giovinco à 65ème minute. Il lui aura fallu moins de 15 minutes pour inscrire ce très joli but :

C'est son premier but avec la Juventus et également son premier but en professionnel.

En coupe toujours, mais d'Espagne, c'est Kevin Gameiro qui s'est signalé il y a deux jours. Remplaçant en championnat la plupart du temps (il a encore remplacé Bacca pour le dernier quart d'heure lors du dernier match de Liga), il a saisi sa chance quand son entraîneur Unai Emery l'a titularisé en Coupe du Roi contre Grenade en claquant un doublé (1er but en vine ci-dessous), plus une passe décisive (vine encore en dessous) : 

Il avait déjà marqué lors du match aller mais cela ne lui avait pas pour autant donné plus de temps de jeu en Championnat. En coupe d'Espagne, il devrait donc continuer à jouer mais ne croisera pas la route de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti, éliminé avec le Real après le nul concédé face à l'Atletico lors du match retour (2-0 et 2-2).

En Angleterre, deux anciens ayant joué au PSG à l'époque où le club appartenait encore à Canal+ ont fait l'actualité dernièrement. Mikel Arteta, capitaine d'Arsenal et (trop) éphémère milieu de terrain parisien (janvier 2001 à juin 2002), doit se faire opérer de la cheville gauche dont il souffre depuis des mois. Il va être absent près de trois mois et ne jouera pas contre l'AS Monaco lors des huitièmes de finales de la Champions League.

Autre ancien parisien qui fait l'actualité outre Manche, David Ginola. Ce matin, dans une grande conférence de presse, l'attaquant retraité a annoncé sa candidature à la présidence de la FIFA. Il a également donné des interviews à des medias français pour expliquer son programme (nous y reviendrons dans la journée). Du côté de l'Angleterre, le fait de voir sa candidature être soutenue par une marque de paris sportifs fait déjà réagir la presse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux