Article 

Georgen du National à la Ligue 2

Publié le mercredi 3 juin 2020 à 18:44 par Philippe Goguet
Après une petite année à Avranches (National), l'ancien latéral droit du PSG Alec Georgen (21 ans) va découvrir la Ligue 2 puisqu'il a signé à l'AJ Auxerre pour trois ans.

Très prometteuse mais gâchée par de nombreuses blessures, la carrière professionnelle d'Alec Georgen commence à prendre forme et le latéral droit formé au PSG vient de changer de division. Après une seule saison sous les couleurs de l'US Avanches en National 1, le latéral de 21 ans monte en gamme puisqu'il a rejoint l'AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2, pour une durée de trois ans. Le montant du transfert n'a pas été précisé par le club bourguignon.

Arrivé l'été dernier à Avranches pour se relancer, Alec Georgen n'aura finalement eu besoin que de onze matches (et un but) pour convaincre un club professionnel de miser sur lui, signe de la pertinence de son choix. Outre Auxerre, plusieurs autres clubs de Ligue 2 mais aussi de Ligue 1 s'étaient penchés sur son cas et le joueur qui a subi plusieurs graves blessures au genou durant ses deux dernières années à Paris a donc fait un choix raisonnable.

A noter qu'il reste toujours à Avranches un autre ancien du PSG connu des supporters parisiens, à savoir Lorenzo Callegari. Comme Georgen, il était venu en Normandie l'été dernier pour lancer sa carrière professionnelle après une expérience italienne peu concluante. Pour l'instant, les deux amis vont donc être séparés.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

vendredi 26 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux