Article 

Jardim fait le point sur Zagre, « pas prêt »

Publié le samedi 30 novembre 2019 à 12:51 par Philippe Goguet
Parti à Monaco dans les derniers jours du mercato estival, le jeune Arthur Zagre n'a pas joué le moindre match avec l'équipe première de l'ASM. Avant d'affronter son ancien club, son entraîneur Leonardo Jardim a fait le point sur sa situation, lestimant pas prêt.

Probablement le meilleur joueur de la génération 2001 issu du centre de formation du PSG, Arthur Zagre a fait partie l'été dernier des très nombreux jeunes que le club parisien a vendu afin de faire rentrer de l'argent et le tout jeune latéral gauche de 18 ans a quant à lui rejoint l'AS Monaco. Arrivé le 29 août dernier en Principauté quelques jours après avoir joué face à Toulouse (4-0) ses seules minutes avec l'équipe première du PSG, Zagre n'a pas joué la moindre minute avec son nouveau club.

La situation interpelle logiquement du côté de Monaco alors que l'ASM peine à se trouver un latéral gauche performant depuis le début de la saison et l'entraîneur Leonardo Jardim a donc fait le point sur Zagre : « Il a un immense potentiel mais aujourd’hui il n’est pas prêt pour le lancer dans le grand bain. On doit se montrer responsable dans sa progression. Pour le moment, il joue avec les U18 en équipe de France, il jouait en réserve avec le PSG l’an dernier, il s’adapte. »

Vu le discours tenu par le coach portugais, ce n'est sûrement pas face à Paris qu'il compte le lancer et la presse du jour annonce d'ailleurs que Gil Dias sera titulaire comme piston gauche du 3-5-2 monégasque. Le jeune Zagre va encore devoir prendre son mal en patience comme l'a ensuite expliqué son entraîneur : « On le verra sans doute en fin de saison. Il ne faut pas lancer les jeunes trop tôt, ce n’est rendre service à personne. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux