Article 

Kouassi : « Je suis très reconnaissant envers Tuchel mais j'ai fait le choix de changer »

Publié le mercredi 1 juillet 2020 à 16:35 par Marius Cassoly
À l'occasion de sa conférence de presse de présentation au Bayern Munich ce mercredi, Tanguy Kouassi a rendu hommage à son ancien coach au PSG, Thomas Tuchel.

Après avoir refusé de signer au PSG malgré les nombreuses tentatives de la part de son club formateur, Tanguy Kouassi a paraphé un premier contrat professionnel de quatre ans avec le Bayern Munich. Après une première réaction sur le site officiel du club bavarois, le défenseur central reconverti milieu de terrain cette saison était présent devant les journalistes ce mercredi pour s'exprimer sur son transfert en Bavière. 

Le joueur de 18 ans a notamment tenu à rendre hommage à son ancien coach au PSG, Thomas Tuchel, qui lui a fait confiance à 13 reprises cette saison toutes compétitions confondues : « J'avais une bonne relation avec ce coach, je lui suis très reconnaissant mais j'ai fait le choix de changer. Il fallait que je découvre autre chose ». Quelques jours plus tôt, le technicien allemand avait confié devant la presse qu'il ne comprenait pas le départ de Kouassi vers le Bayern Munich. 

Tanguy Kouassi a également expliqué que le nombre conséquent de joueurs français implantés dans le club allemand avait impacté sa décision, avant de détailler les motivations de son choix : « J'ai choisi le Bayern Munich, car c'était un très bon choix pour moi. Je veux aller de l'avant, progresser individuellement. Les jeunes joueurs qui ont joué cette année au Bayern peuvent être un exemple pour moi. Bien sûr, j'espère emprunter un chemin comme celui-ci ». 

N.B. : retranscription des propos par Foot Mercato

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

dimanche 06 juin

samedi 05 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux