Article 

Le nouveau rôle d'ambassadeur de Rai au PFC « ne change rien à sa relation avec le PSG »

Publié le mardi 28 juin 2022 à 13:02 par Mathias Luis
De par la société Sport Bridges Venture, Rai fait désormais partie du capital du Paris FC. L’ancien capitaine du PSG a estimé que son nouveau rôle d’ambassadeur « ne changeait rien à sa relation » avec le club de la capitale où il a laissé une trace indélébile depuis les années 1990, comme il l’a déclaré à L’Équipe.

En France, l’hégémonie du PSG sur la concurrence laisse déjà peu de place pour que d’autres clubs brillent à l’international. À Paris, le club rouge et bleu ne laisse pas la moindre chance aux autres. Pas même le Paris FC, qui affiche pourtant de belles ambitions. Le club pensionnaire de Ligue 2 souhaite quelque peu s’exporter, et a de ce fait, a cédé une partie de son capital à Sport Bridges Venture. Rai est un associé de ce projet et va devenir ambassadeur du PFC. Un rôle qui « ne change rien à sa relation avec le PSG », comme il l’a déclaré à L’Équipe. 

« Le Paris FC n'est pas un grand rival du PSG. Si cela avait été le cas, jamais je ne l'aurais fait. »

Aux yeux du Brésilien, tout restera comme avant : « Cela ne change rien à ma relation avec le PSG, ni à l'amour que je lui porte, ni à mon histoire avec lui. Je ferai toujours partie de son histoire et lui de la mienne. Notre relation continue et va rester forte. Je pense que je serai bien reçu si je vais au Parc ou si je revois des amis du PSG. Le Paris FC n'est pas un grand rival du PSG. Si cela avait été le cas, jamais je ne l'aurais fait. Paris est la ville que j'ai aimée à travers le PSG et elle m'aime pour ce que je suis, j'ai dépassé le cadre du terrain. Entre moi et le PSG, ce sera toujours très fort. Je pense faire une communication à destination des supporters. »

Vers une rivalité parisienne en Ligue 1 ?

Pour l’ancien capitaine du PSG, pas question de se lancer dans cette aventure si le Paris FC était un « grand rival » du club dont il a fait les beaux jours il y a de cela maintenant plus de vingt ans. Dans l’imaginaire collectif, le PFC n’est certes pas un antagoniste du PSG, mais les historiens du football parisien pourraient quelque peu dire le contraire. Aujourd’hui néanmoins, aucune tension palpable. C’est d’ailleurs Michel Denisot, ancien dirigeant du club Rouge et Bleu qui a présenté Rai au président du PFC Pierre Ferracci il y a quelques mois. 

Une partie des supporters du PSG serait d’ailleurs enjouée à l’idée de voir un affrontement régional de deux clubs de Paris en Ligue 1. L’arrivée d’un actionnaire étranger va aider le Paris FC à avancer dans ses plans afin d’enfin figurer parmi l’élite après une série d’échecs lors des barrages d’accès au plus haut niveau depuis quelques années. Avec deux montées seulement dès l’année prochaine, la saison à venir s'annonce relevée pour Rai et le PFC.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux