Article 

Scamacca plutôt qu'Ekitike pour renforcer le PSG (LP)

Publié le mardi 28 juin 2022 à 13:22 par Philippe Goguet
Gros rebondissement dans le dossier de l'attaquant ciblé par le PSG : alors que la rumeur envoyant Hugo Ekitike à Paris reprenait de l'ampleur avec le retrait de Newcastle, Le Parisien affirme que le jeune Rémois ne viendra pas. C'est plutôt l'Italien de Sassuolo Gianluca Scamacca qui devrait débarquer à Paris dans quelques semaines.

En marge de ses travaux en défense centrale avec Skriniar ou au milieu avec Vitinha, Renato Sanches et Fofana, le PSG s'active aussi pour se renforcer en attaque, le nom de l'attaquant de Reims Hugo Ekitike revenant régulièrement dans l'actualité. A cet instant, la seule certitude semble surtout être que le talent rémois de 20 ans ne rejoindra pas Newcastle malgré l'accord trouvé entre les deux clubs autour de 35M€. Comme l'indiquent plusieurs sources, Ekitike et Newcastle ne parviennent pas à s'entendre sur le contrat du joueur et le deal est au point mort.

Le transfert ne se bouclant pas, l'intérêt du PSG est relancé et le journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano assure par exemple que le nouveau directeur sportif du PSG Luis Campos est un grand fan du joueur. Mais pas au point d'avoir déjà fait une offre, Paris dépendant aussi des départs au sein de son effectif. Bien que répandue depuis plusieurs semaines par plusieurs sources, cette version d'un PSG intéressé par Ekitike est littéralement fracassée par Le Parisien ce mardi midi.

Le journal régional, très au fait de l'actualité du club depuis maintenant plusieurs semaines, assure que l'attaquant du Stade de Reims « n’est pas pisté et n’appartient à aucune des séries de cinq joueurs couchés en attaque ». Le nom du PSG serait apparu dans le dossier parce que Reims l'a fait fuiter pour faire monter les enchères, comme dans le cadre d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Et Ekitike ne viendrait donc pas renforcer l'attaque parisienne la saison prochaine.

En revanche, c'est un autre nom souvent lié au club de la capitale qui est à attendre. Selon Le Parisien, le PSG a pratiquement bouclé le transfert de l'attaquant international de Sassuolo Gianluca Scamacca (23 ans). De grande taille comme Ekitike (1,95m pour l'Italien, 1,90m pour le Français), il devrait rejoindre Paris en juillet, donc une fois que la saison 2022/2023 sera commencée d'un point de vue comptable. Le montant du transfert n'est en revanche pas annoncé mais les derniers échos évoquaient des montants similaires à celui du jeune attaquant de Reims.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux