Article 

Leonardo dément tout contact avec l'OL, repousse l'idée d'un retour au PSG et adoube Blanc

Publié le jeudi 17 décembre 2015 à 12:05 par Philippe Goguet
Leonardo a démenti être en contact avec l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la conférence de presse qu'il a donnée avec la FFF pour annoncer la fin de leur contentieux. Il a également repoussé l'idée d'un retour au PSG et dit tout le bien qu'il pensait de Blanc

La Fédération Française de Football et Leonardo avaient annoncé mardi la fin du litige les opposant concernant la suspension de l'ancien dirigeant parisien et la conférence de presse d'officialisation a eu lieu ce jeudi. C'était aussi l'occasion d'entendre le Brésilien s'exprimer sur son actualité alors qu'il est régulièrement annoncé comme une piste pour l'OL.

Accord symbolique avec la FFF

Le président de la FFF Noël Le Graët étaient présents aux côtés de Leonardo pour cette conférence et le deal entre les deux parties a été révélé : la FFF va verser 20 000 euros aux Restos du cœur pour solde de tout compte. Des chiffres bien loin des millions demandés par Leo et Le Graët s'est justifié : « Il fallait arrêter les procédures et donc on s'est assis dans un bureau il y a 3 semainesIl n'y a aucun autre accord. L'image du jeu est plus forte. » Du côté de Leo, on a également évoqué la « reconnaissance de sa bonne foi » comme point-clé de l'affaire, reconnaissant que c'était purement juridique.

Démenti pour l'OL

Après cette partie liée à l'affaire, Leo également évoqué son présent : « Cette décision est liée au passé, pas au futur. c'était pour me libérer d'un poids » L'intérêt de Lyon pour lui a également été démenti : « Je n'ai pas parlé avec Aulas. Lyon ne m'a pas contacté. Je suis désormais un homme de projet. » Une réponse sous-entendant qu'il ne comptait pas faire le pompier de service, à Lyon ou à Milan, un club qu'il a également rapidement évoqué.

Pas de retour à Paris

Après l'OL et Milan, le sujet du PSG est forcément revenu sur le tapis et Leo a une nouvelle fois démenti l'idée d'un retour : « Ce n'est pas en projet. C'est comme une relation de mariage, mais je ne sens pas un retour possible. Je n'ai pas cette sensation. Je l'avais en 1997 quand j'avais quitté le club la 1ère fois, pas aujourd'hui. » Il a toutefois rappelé qu'il restait attaché au club : «Il y a un coté sentimental fort avec Paris. Après le Barça et le Bayern qui sont forts car il y a un long travail derrière, Paris est la meilleure équipe du monde. »

Blanc félicité

Au passage, Leo a également défendu Blanc : « Il n'y avait pas de premier choix. Laurent n'a jamais été en concurrence avec un autre. Ce n'est pas vrai qu'il était le 10eme choix. Il avait déjà fait des choses importantes et ce qu'il a fait en 2 ans, c'est incroyable. Il a été intelligent de comprendre tout de suite ce qui il avait dans les mains. Blanc c'est le présent et le futur du PSG. Chapeau. »

NB : Propos recueillis par les journalistes sur place : Valentina Clemente, Nils Hugon Simone Rovera, Nicolas Paillard, Damien Dubras.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee