Article 

Moussa Diaby reconnaissant envers le PSG, « un club à part dans son cœur »

Publié le dimanche 27 mars 2022 à 11:56 par Mathias Luis
Formé au PSG, Moussa Diaby avait quitté le PSG à l’été 2019, après une saison seulement au sein de l’effectif professionnel. Désormais brillant au Bayer Leverkusen, il a donné une interview dans Le Parisien où il évoque son parcours au PSG, de sa formation à son départ.

Parti au Bayer Leverkusen en juin 2019 après une seule saison prometteuse sous le maillot du PSG en pro, Moussa Diaby est désormais l’un des meilleurs joueurs de Bundesliga au point d’être régulièrement appelé en Équipe de France. L’ailier de 22 ans, formé au PSG, a donné une interview au Parisien dans laquelle il évoque son évolution de sa formation à son départ. Il sait que s’il en est là aujourd’hui, « c’est grâce au PSG » qui « reste un club à part dans [son] cœur ». 

Effectivement, en plus de la reconnaissance qu’il a pour le PSG, Diaby se montre également avenant au moment d’évoquer son ancien club à propos d’une hypothétique place de titulaire s’il était un joueur du PSG. Il déclare : « Je ne peux pas vous dire si je pourrais avoir ma place, mais si j’y étais encore, je donnerais tout pour avoir le même statut au PSG que celui que j’ai actuellement au Bayer Leverkusen. Quand on pense trop à ses ex, on n’avance pas ».

Conscient de ce qu’a pu lui apporter la formation du PSG, Diaby avait néanmoins décidé de partir au Bayer Leverkusen après seulement une saison au PSG, c’était en 2018/2019 sous les ordres de Thomas Tuchel. Il explique : « J’étais dans ma zone de confort car je suis né à Paris, j’ai tout vécu à Paris, j’ai tout fait à Paris... Il fallait que je change de contexte, que je découvre un nouveau championnat, une nouvelle langue, de nouvelles personnes... Ce choix n’a pas été facile, mais j’ai décidé de le faire et à fond ».

Interrogé à l’occasion du rassemblement des Bleus, il n’est pas le seul joueur formé au PSG présent puisqu’en plus de lui, sept autres joueurs passés par le centre de formation du PSG sont présents. Diaby réagit : « Cela démontre que le PSG est un bon club formateur et qu’il y a de bons éducateurs. Il faut être patient avec les joueurs, essayer de tirer le meilleur d’eux. La formation parisienne nous permet d’être aujourd’hui à Clairefontaine. Et je pense qu’il aurait pu y en avoir plus. Ce sera pour plus tard ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee