Article 

Neymar : « La L1, c'est là où j'ai le plus souffert »

Publié le vendredi 8 septembre 2023 à 10:15 par Maxence Venot
Présent en conférence de presse avec la sélection brésilienne, Neymar est, comme souvent, revenu sur son passage au PSG et dans la Ligue 1 plus globalement.

S'il a rejoint Al-Hilal contre 90 millions d'euros cet été, Neymar Jr continue d'être associé au Paris Saint-Germain. Après six saisons au sein du club de la capitale, plusieurs questions lors de ses sorties médiatiques portent sur le PSG. Et le numéro 10 brésilien ne manque jamais une occasion de parler, le plus souvent en mal, du club Rouge et Bleu.

Cette fois, en conférence de presse avec la sélection brésilienne, Neymar, questionné sur son nouveau challenge, a soumis l'idée que la Saudi Pro League pourrait être meilleure que la Ligue 1 avec les stars recrutées. « Vu les grands noms qui composent cette Ligue [la Saudi Pro League], c'est possible que ce championnat soit meilleur que la Ligue 1. Les entraînements sont intenses. J'ai soif de titres, j'ai envie de gagner avec Al-Hilal » a confié l'Auriverde.

Néanmoins, dans la foulée, l'ancien Parisien, interrogé sur les critiques sur son choix de l'Arabie saoudite, s'est montré élogieux envers le championnat de France. « Pour moi, ça ne change rien en fait et peu importe ce que disent les gens. Ils disaient que la L1, c'était faible mais c'est là où j'ai le plus souffert » a-t-il glissé face aux journalistes. Lors de son passage dans l'hexagone, Neymar était souvent pris par plusieurs défenseurs et victime de fautes à répétition.

Concernant son implication, le natif de Mogi das Cruzes ne compte visiblement pas faire plus d'efforts qu'à Paris. « Je ne vais pas ressentir de difficulté d'adaptation. Je ne parle pas arabe mais après 5-6 ans en France, mon français était nul. Ça ne sera pas différent » a lâché le joueur de 31 ans. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee